Référencement site web: 10 types de contenu que vous devriez déjà créer

Vous savez probablement déjà que le marketing de contenu dans le domaine du référencement site web peut faire des choses étonnantes pour votre entreprise. Mais savez-vous sur quels types de contenu vous devriez vous concentrer ?

Que vous commenciez tout juste à mettre en place une stratégie de marketing de contenu ou que vous essayiez d’affiner une stratégie existante, concentrez-vous sur les types de contenu qui répondent à vos besoins en termes de tactique et d’identité – c’est-à-dire un contenu qui vous aide à vous classer et à atteindre votre public de base tout en renforçant l’intégrité et la pertinence de la marque.

Dans cette optique, voici les dix types de contenu que vous devez absolument intégrer à votre stratégie.

Articles de blog de forme longue

Accordez un peu de crédit à vos lecteurs en ce qui concerne leur capacité d’attention. Il y a beaucoup de gens qui sont prêts à s’engager dans un contenu long. Et le fait que les moteurs de recherche l’apprécient également ne fait aucun doute.

Un contenu plus long (2 000 mots et plus) :

  • obtient plus de liens, de partages sociaux et de trafic organique
  • est mieux classé dans les résultats de recherche de Google
  • retient l’attention plus longtemps.

N’essayez pas de faire en sorte que tous les articles de blog comptent plus de 2 000 mots, mais essayez d’intégrer du contenu long, comme des guides pratiques et des analyses approfondies, pour profiter de ces avantages.

Articles de blog courts

Le contenu court est concis et précis, ce qui le rend idéal pour obtenir l’extrait de texte convoité ou pour augmenter le trafic pour une expression de recherche courante. Contrairement à leurs homologues plus longs, les articles de blog courts ne suscitent pas forcément un engagement de qualité. Mais ils sont excellents pour générer du trafic sur votre site et renforcer la notoriété de votre marque. Concentrez-vous sur les mots clés et n’oubliez pas d’inclure des liens pour étendre l’utilité de l’article.

Campagnes d’e-mailing

Non seulement les e-mails vous permettent d’étendre les possibilités de chaque contenu que vous créez en vous offrant une plateforme de distribution plus large, mais ils vous aident également à cibler votre contenu sur les bons membres du public. Utilisez un outil d’automatisation du marketing par e-mail pour segmenter vos contacts et envoyer du contenu en fonction de ce qui est le plus susceptible de générer des conversions. Veillez également à surveiller vos analyses, afin de savoir quelles variétés de contenu sont les plus performantes aux différentes étapes de l’entonnoir.

Livres blancs, listes de contrôle et guides à accès restreint

Il est important que vous créiez un contenu de haute qualité contenant des conseils uniques et utiles. Cela peut prendre la forme de livres blancs, de listes de contrôle, de guides, etc. et nous vous recommandons de les mettre en réseau. Nous vous conseillons de les mettre en réseau. Lorsque vous mettez en réseau votre contenu, vous demandez aux internautes de remplir un formulaire et de fournir leurs informations en échange de ce contenu exceptionnel.

La création d’un tel contenu, bien documenté et faisant autorité, prend du temps, mais elle peut s’avérer payante car elle permet d’asseoir l’autorité de votre marque dans votre secteur d’activité et sa capacité à générer des prospects de qualité. Tenez-vous-en à des sujets très pertinents pour votre activité et faites en sorte que ces ressources soient aussi complètes que possible afin de développer un leadership éclairé.

Recherches exclusives

Les recherches exclusives – pensez aux rapports et aux études – sont des contenus que votre public ne peut obtenir nulle part ailleurs. À l’instar des livres blancs, des listes de contrôle et des guides, elle contribue à renforcer l’autorité et la crédibilité de votre marque de plusieurs manières importantes.

Vous pouvez mener des enquêtes auprès des membres de votre public ou engager une équipe de recherche pour recueillir des statistiques sur les tendances et l’activité dans votre secteur. Utilisez vos résultats pour compiler un rapport qui développe ces statistiques et assurez-vous de le promouvoir par le biais de différents canaux pour lui donner la plus grande longévité. Vous voulez étendre encore plus les avantages ? Envisagez d’intégrer vos recherches exclusives afin qu’elles contribuent à vos efforts de génération de prospects en plus de vos efforts de contenu.

Tutoriels vidéo et visites guidées

Les vidéos sont une forme très efficace de marketing numérique, et elles devraient représenter 82 % de tout le trafic IP d’ici 2022. Pour retenir l’attention et donner à votre public quelque chose qui vaut la peine d’être regardé, tenez-vous-en à des vidéos qui servent un objectif réel, comme les tutoriels et les instructions. Montrez votre service en action ou expliquez comment utiliser votre produit. Veillez à aller rapidement à l’essentiel et à inclure des légendes pour une meilleure accessibilité.

Médias sociaux

On ne peut nier l’importance du contenu des médias sociaux, qui est crucial pour étendre votre portée et toucher le public le plus large possible. Il n’est pas nécessaire d’être présent sur toutes les plateformes (même si vous pouvez y arriver). Cependant, vous devez être présent sur les plates-formes que votre public utilise, et vous devez établir un calendrier des médias sociaux pour maintenir un engagement constant et développer une portée organique.

Webinaires

Nous adorons les webinaires pour la génération de prospects et la constitution de votre liste d’abonnés. Essayez de vous associer à une marque pertinente mais non concurrente pour accéder au public de l’autre et attirer plus de contacts. Pendant que vous y êtes, faites appel à un expert qui pourra vous éclairer sur le sujet que vous abordez – et qui pourra également attirer son propre public.

Études de cas

Les études de cas montrent à quel point vous êtes un expert dans votre domaine. Elles peuvent également servir d’outils efficaces d’aide à la vente. Commencez par identifier vos clients fidèles qui ont bénéficié de votre partenariat. Assurez-vous de pouvoir présenter des mesures et des résultats spécifiques, car ce type d’information est idéal pour montrer aux autres les possibilités offertes par l’utilisation de vos services. Interviewez-les et posez-leur des questions précises sur leurs besoins, les raisons pour lesquelles ils ont décidé d’utiliser votre marque ou votre entreprise, la nature de leur relation et les raisons de leur fidélité.

Pour les embellir, utilisez des graphiques et des mises en forme pour égayer la page et permettre aux gens d’extraire facilement les informations les plus importantes. Veillez à les utiliser également dans vos e-mails de vente et vos campagnes de diffusion directe.

Infographies

Une bonne infographie est informative et très partageable, ce qui est primordial pour attirer les regards et les liens vers votre site. Tenez-vous-en à des sujets qui ne sont pas déjà surfaits, comme des infographies construites à partir de vos propres données originales.

Pour tirer le meilleur parti d’une infographie que vous créez, rédigez un article de blog autour de celle-ci et partagez-la largement sur vos propres canaux, y compris les médias sociaux et les e-mails. Il n’y a pas de mal non plus à contacter des publications et des sites extérieurs pour voir s’ils seraient intéressés par une publication. Veillez simplement à proposer la rédaction d’un texte de présentation et à en extraire les informations les plus convaincantes.

Mélangez votre contenu et essayez d’incorporer toutes les variétés ci-dessus. Si vous créez des articles de haute qualité, les résultats de haute performance suivront.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!