Il est important de se débarrasser des toiles d’araignée car cela permet de les empêcher d’entrer dans la maison. Mais quelles sont les meilleures façons de bannir les toiles d’araignée de votre maison ? Voici 8 conseils pour éliminer les toiles d’araignée.
- Vérifiez l’infestation
Si vous voyez des toiles d’araignée partout dans votre maison, vous n’avez probablement pas un problème de nettoyage, mais un problème d’araignée. Bien que la plupart des araignées soient généralement inoffensives, vous ne voulez pas qu’elles envahissent votre espace. Nettoyer des toiles d’araignée, puis les voir réapparaître est un signe certain que des araignées s’y cachent.
La meilleure chose à faire est d’appeler un exterminateur professionnel pour vérifier votre propriété. Ils sont formés et savent ce qu’il faut rechercher pour repérer une infestation.
- Utilisez un aspirateur
Passer l’aspirateur est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les toiles d’araignée. Si vous avez un aspirateur qui s’étend jusqu’aux coins du plafond et derrière les petits endroits, utilisez-le pour vous assurer d’éliminer les toiles d’araignée de chaque espace.
Idéalement, vous devriez passer l’aspirateur régulièrement et faire également la poussière pour éviter que les toiles d’araignées ne s’accumulent dans votre maison. Pour vous, régulier peut signifier quotidien ou hebdomadaire, selon le nombre de personnes qui vivent dans votre maison.
- Vaporisez
La meilleure façon d’éviter les toiles d’araignée et les toiles d’araignée est de limiter leur capacité à pénétrer dans votre maison. Il existe une variété de sprays que vous pouvez utiliser chez vous pour empêcher les araignées de faire de votre maison la leur.
Vous pouvez acheter ces sprays ou en fabriquer un vous-même en utilisant de l’huile de menthe poivrée. L’huile de menthe poivrée repousse les araignées et autres insectes, vous pouvez donc en vaporiser autour du périmètre de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.
- Regardez dehors
En parlant de l’extérieur, les toiles d’araignée sont tout aussi susceptibles de s’accumuler à l’extérieur de votre maison qu’à l’intérieur. C’est particulièrement vrai si vous n’avez pas nettoyé ou entretenu votre jardin depuis un certain temps. S’il y a plusieurs toiles d’araignée, cela signifie qu’elles ont pu se déplacer à l’intérieur.
Les endroits où chercher les toiles d’araignée sont sous les terrasses, dans les piles de bois et dans les endroits élevés de votre maison. Soyez prudent en les balayant s’il fait nuit car vous ne voulez pas vous blesser. Vous pouvez également utiliser un tuyau ou de l’eau sous pression pour vous occuper des toiles d’araignée et éliminer la saleté.
- Dépoussiérez et balayez
Comme pour l’aspirateur, il est tout aussi important de dépoussiérer les toiles d’araignée. La poussière s’accumule et il peut être difficile de trouver les toiles d’araignée. L’époussetage permet d’éviter que les toiles d’araignée ne restent en place et que les araignées ne reviennent pour en construire d’autres.
Comme pour l’aspirateur, vous devez consacrer un moment régulier à l’époussetage, peut-être plusieurs fois par semaine si vous avez une grande famille.
Si vous n’aimez pas passer l’aspirateur ou si vous n’avez pas d’aspirateur à rallonge, balayer vos toiles d’araignée
- Lutte contre les nuisibles
Si vous trouvez qu’il y a trop de toiles d’araignée, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de lutte contre les nuisibles pour régler le problème. Les entreprises de lutte contre les nuisibles disposent de traitements spécialement conçus pour éliminer les araignées de votre maison. Elles peuvent se rendre chez vous, évaluer votre situation et fixer une date pour venir traiter votre maison.
- Scellez votre maison
Les araignées entrent dans votre maison par toutes les ouvertures qu’elles peuvent trouver. Cela inclut les fenêtres et les fissures dans votre maison.
Une façon de prévenir les araignées est de parcourir votre maison et de trouver les fissures dans les fenêtres, les appuis de fenêtre et d’autres endroits de votre maison. Le colmatage de ces fissures peut être l’entrée que les araignées et autres insectes peuvent utiliser. Si vous n’êtes pas sûr du type de produit d’étanchéité dont vous avez besoin, adressez-vous à votre magasin de bricolage local.
- Appelez un professionnel
Si vous n’aimez pas nettoyer après les araignées et les espèces, laissez faire les professionnels ! Engager un nettoyeur professionnel pour faire le sale boulot à votre place peut être particulièrement important si vous n’avez pas le temps de nettoyer. Cela permet aux toiles d’araignée de s’accumuler dans divers endroits de votre maison.
Les nettoyeurs professionnels peuvent nettoyer ces toiles d’araignée pour vous. Ils peuvent également trouver des toiles d’araignée dans des endroits qui vous auraient échappé.