COIFFEUR LYON : LISTE DE CONTRÔLE POUR DES CHEVEUX SAINS (7 CONSEILS POUR GARDER DES CHEVEUX SAINS)

Votre chevelure est un peu terne ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas condamné à avoir des cheveux ternes pour toujours. Il vous  selon les coiffeur professionnelle a Lyon, suffit de suivre notre liste de contrôle pour des cheveux sains afin que vos cheveux redeviennent la glorieuse crinière qu’ils ont toujours été censés être (et qu’ils restent ainsi !).

Mangez bien

Des cheveux sains commencent à l’intérieur. Après tout, vos cheveux ne peuvent pas pousser en bonne santé si vous ne leur donnez pas les bons éléments de base. Veillez à inclure dans votre alimentation des protéines, des acides gras oméga-3 et des vitamines et minéraux comme le zinc, le fer, la biotine et les vitamines A, B et C. Les haricots, les noix, les graines, le poisson, les viandes maigres, les produits laitiers, les fruits, les légumes et les légumes à feuilles sont tous excellents pour vos cheveux.

Brossez-vous correctement

La façon et le moment où vous vous brossez les cheveux ont un impact important sur votre chevelure. Dans la mesure du possible, évitez de brosser les cheveux mouillés. C’est à ce moment-là qu’ils sont le plus susceptibles de s’étirer et de se casser. Brossez plutôt vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Et travaillez toujours du bas vers le haut pour éviter de casser vos mèches. Le type de brosse que vous utilisez a également son importance. Optez pour des poils larges et enduits, des poils naturels ou un peigne à dents larges. Notre peigne en bambou est parfait pour démêler vos cheveux en douceur.

Taillez fréquemment

Quel est le moyen le plus simple de prendre un nouveau départ avec des cheveux plus sains ? Coupez les parties endommagées. Nous ne vous suggérons pas de sortir le rasoir et de raser vos cheveux (sauf si vous en avez envie !), mais il est bon de rendre visite à votre coiffeur pour des coupes fréquentes. Ainsi, vous couperez régulièrement les pointes fourchues, laissant derrière vous des cheveux plus sains. Et comme vos cheveux s’emmêlent moins facilement, ils risquent moins de se casser à l’avenir.

Déstressez

Selon les experts de la Cleveland Clinic, il est essentiel de gérer son niveau de stress pour avoir des cheveux sains. En effet, le stress peut faire tomber vos cheveux. Oups ! Si vous avez été très stressée ces derniers temps, prenez le temps de vous détendre. Pratiquez votre passe-temps favori, discutez avec vos amis, suivez un cours de yoga ou essayez la méditation.

N’abusez pas de la chaleur

La chaleur est agressive pour vos cheveux, alors évitez autant que possible les outils de coiffage. Il en va de même pour le séchage des cheveux. Le séchage à l’air libre est la meilleure solution, alors essayez de planifier vos journées de lavage pour avoir le temps de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Et si vous devez absolument utiliser des outils thermiques, utilisez toujours un spray protecteur au préalable.

Protégez vos cheveux

Le soleil, le vent et les produits chimiques peuvent endommager vos cheveux. Utilisez un spray anti-UV ou couvrez vos cheveux avec un chapeau ou un foulard lorsque vous êtes au soleil. Une tresse lâche ou un foulard peuvent aider à empêcher vos cheveux d’être endommagés par le vent. Et portez un bonnet de bain si vous allez dans une piscine chlorée. Lorsqu’il s’agit de colorer, décolorer ou permanenter vos cheveux, il vaut mieux en faire moins. Si vous devez utiliser des traitements chimiques, attendez le plus longtemps possible entre deux rendez-vous.

Hydratez

Lorsque vos cheveux perdent leur hydratation, ils sont susceptibles de s’abîmer. Espacez donc vos journées de lavage et utilisez toujours un après-shampooing après le shampooing. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne soient dépouillés de leurs huiles naturelles et vous scellerez vos cuticules pour que l’humidité reste à l’intérieur de vos mèches. Si vos cheveux sont déjà très secs, essayez un masque maison pour leur apporter l’hydratation dont ils ont tant besoin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!