Comment devenir un (grand) hôte de chalet

Pas seulement bon, mais génial !
Pour la bonne personne, travailler pendant une saison d’hiver comme hôte de chalet sera un travail de rêve. Si la perspective de faire la cuisine et la pâtisserie le matin, de skier tout l’après-midi (et les jours de repos) et de retourner à la cuisine le soir vous enchante, alors vous allez adorer être hôte de chalet.

Et si vous êtes un excellent hôte dans un chalet de Luxe en Haute Savoie, vous devriez également recevoir de gros pourboires !

Voici nos cinq meilleurs conseils pour devenir un excellent hôte de chalet :

  • Avoir une passion fondamentale pour la nourriture et la cuisine
  • Être un cuisinier compétent et organisé
  • Être une personne sympathique (mais tous les hôtes n’aiment pas discuter).
  • La résilience et la diligence sont essentielles
  • Collaborer au sein d’une équipe d’hôtes plus large.

Avoir une passion fondamentale pour la nourriture et la cuisine

Le processus d’obtention d’un emploi d’hôte de chalet commence sans doute dès l’enfance : votre passion pour la nourriture et la cuisine se développe. Bien sûr, cette passion doit souvent être traduite en un morceau de papier, avec un tampon officiel indiquant que vous êtes passé par une école de cuisine de chalet reconnue et que vous avez un certificat d’hygiène alimentaire à jour.

Être un cuisinier compétent et organisé, capable de planifier un menu.

Une fois ces cases cochées, il s’agit de convaincre les recruteurs que vos plans de menus sont attrayants, réalisables et adaptés aux clients. Être organisé est crucial. Si vous n’êtes pas organisé, si vous n’avez pas planifié à l’avance, ou si vous n’avez pas les bons ingrédients à portée de main, la saison va être longue – les clients peuvent vous donner des retours négatifs (souvent en face à face), votre directeur de station sera sur vous, et vos privilèges de ski pourraient être révoqués jusqu’à ce que vous soyez au top !.

Tous les hôtes de la Chalet Company ont la liberté de concevoir et de planifier leurs propres menus de saison, et sont prêts à élaborer des menus spéciaux pour des régimes alimentaires spécifiques. Voici quelques informations supplémentaires sur la nourriture que les hôtes créent et quelques exemples de menus.

Vous devez être une personne sympathique (tous les hôtes n’aiment pas discuter).

En plus d’une délicieuse assiette, vos hôtes voudront probablement en savoir plus sur vous, sur l’entreprise pour laquelle vous travaillez et sur le complexe hôtelier dans lequel vous travaillez ; soyez donc prêt à répondre à des questions sur votre parcours et à rafraîchir vos connaissances sur l’entreprise et le complexe hôtelier. On attendra de vous que vous soyez un oracle pour tout ce qui concerne la station dans laquelle vous travaillez. Assurez-vous d’avoir mémorisé les horaires des remontées mécaniques et des bus, les recommandations de restaurants et de bars, les bons itinéraires de ski et les idées de journées blanches ou sans ski.

Soyez sympathique et avenant. Bien sûr, la plupart des hôtes aiment se sentir accueillis et discuter, mais les bons hôtes ne s’imposent pas à tous les invités – les plus calmes peuvent vouloir de l’intimité et certains peuvent ne pas vouloir parler du tout !

La résilience et la diligence sont essentielles pendant la saison

La résilience et la diligence sont deux autres caractéristiques qui feront d’un bon hôte de chalet un excellent hôte de chalet. Garder un chalet propre pendant une semaine, préparer le petit-déjeuner, le thé de l’après-midi et les repas du soir pendant six jours est une chose. Mais le faire de façon constante, semaine après semaine, matin après matin, et soir après soir, pendant dix-huit semaines, c’est ce qu’il faut vraiment faire. Ce dont vous devez vous souvenir, c’est que vous devez continuer à travailler aussi dur (et avec le sourire) pendant la 18e semaine que pendant la première.

Chaque invité doit vivre la même expérience formidable, quel que soit le moment où il arrive dans la saison !

Collaborez au sein de l’équipe élargie des hôtes de chalet

Lorsque vous ne travaillez pas, il est probable que vous viviez dans un logement avec d’autres hôtes de chalets. Votre capacité à vous entendre avec les autres est donc cruciale pour votre bonheur et le moral général de l’équipe.

Mais il ne s’agit pas seulement de s’entendre, vous devez aussi saisir les occasions de collaborer. Aussi bon cuisinier que vous soyez, il est probable que certains de vos collègues soient meilleurs dans certains aspects de la cuisine – ou qu’ils aient un nouveau plat qui plaît aux clients – alors soyez prêt à apprendre d’eux et à les soutenir si nécessaire !

Si vous souhaitez devenir un grand hôte de chalet la saison prochaine, contactez-nous et nous verrons si nous pouvons vous former pour notre prochaine promotion de grands hôtes de chalet.

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