COMMENT LES FRUITS DE MER PEUVENT FAVORISER LA SANTÉ DES HOMMES

Les hommes sont 33 % moins susceptibles de consulter un médecin que les femmes. La santé de nos pères, oncles, frères et fils compte, et la prévention et les soins sont importants, tout comme un mode de vie sain ! Le choix d’une alimentation équilibrée comprenant des aliments anti-inflammatoires, comme les fruits de mer, peut contribuer à promouvoir la santé et à réduire le risque de maladies chroniques.

Les fruits de mer sont comme une multi-vitamine ! Selon le service de Livraison Plateaux Huîtres Ouvert a Lyon, voici quelques-uns des nombreux nutriments présents dans le poisson et les crustacés qui peuvent aider à maintenir et à améliorer la santé des hommes.

LA SANTÉ CARDIAQUE ET LES FRUITS DE MER

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les hommes. L’exercice physique, un bon sommeil, la gestion du stress et une alimentation riche en nutriments sont autant de moyens de prévenir les maladies cardiaques. L’Association américaine du cœur recommande également de manger des fruits de mer deux fois par semaine pour améliorer la santé du cœur. Les acides gras oméga-3 présents dans le poisson sont particulièrement importants. Ces acides gras remplissent des fonctions uniques dans les cellules et les membranes cellulaires où ils résident – ils aident à gérer le rythme cardiaque, la pression sanguine, la circulation, le métabolisme et la contraction musculaire. Des études récentes montrent que manger des fruits de mer deux fois par semaine peut même réduire de 36 % le risque de mourir d’une maladie cardiaque !

LE CANCER ET LES FRUITS DE MER

Le cancer fait également des ravages chez un trop grand nombre d’entre nous et constitue la deuxième cause de décès chez les hommes. Avec le temps, nous développons une inflammation chronique de faible intensité dans notre corps et cette inflammation peut favoriser la croissance des cellules cancéreuses. Bonne nouvelle cependant, une alimentation riche en fruits de mer peut contribuer à réduire cette inflammation et à diminuer le risque. Pour cela, nous pouvons une fois de plus remercier les acides gras oméga-3 présents dans le poisson et les fruits de mer. Il est également important de noter que l’excès de poids est devenu un facteur important de risque de cancer. La bonne nouvelle ? Les fruits de mer ont tendance à être relativement peu caloriques, ce qui peut aider à maintenir un poids sain.

BIENFAITS POUR L’HUMEUR ET FRUITS DE MER

Les hommes pensent souvent qu’il est tabou de parler de sentiments ou d’émotions, mais la santé mentale est un élément important du bien-être général. Elle affecte la façon dont nous pensons, ressentons et agissons face à la vie. Des études montrent que les personnes qui mangent régulièrement du poisson ont 20 % de chances en moins que leurs pairs de souffrir de dépression.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!