Débarras Lyon : 5 choses que vous pouvez faire avec ce débarras encombré

Lorsque vous n’avez pas d’endroit désigné pour ranger vos objets et que vous ne faites qu’ajouter du désordre, vous créez rapidement un débarras encombré. De même qu’il vous a fallu beaucoup de temps pour rassembler les différents objets qui remplissent l’espace, vous devez également vous attendre à devoir consacrer beaucoup de temps au désencombrement de la pièce. Les nombreuses sources d’encombrement selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, comprennent notamment les chaussures et les vêtements de saison, le matériel de loisirs, les livres et les magazines, les jouets et les jeux, les factures et les reçus, le linge, les produits de nettoyage et les outils et la quincaillerie. Alors, comment tirer parti d’une pièce encombrée ?

Ajoutez une bibliothèque réglable

Qu’il s’agisse de factures, de reçus, de magazines ou de catalogues, votre débarras est probablement rempli de papiers de toutes sortes. Comme la société sans papier est encore loin d’être une réalité, vous devriez envisager d’ajouter une bibliothèque à votre débarras pour y ranger les papiers dont vous avez besoin. Triez les papiers, disposez ceux qui sont utiles de manière ordonnée sur les étagères et jetez ceux dont vous n’avez pas besoin dès qu’ils arrivent.

Utilisez un séparateur de pièce

Si vous voulez utiliser votre pièce exiguë pour autre chose que du rangement, pensez à déplacer les objets d’un côté de la pièce pour avoir un peu d’espace pour vous. Ajoutez un séparateur de pièce léger pour donner l’impression d’une séparation et dissimuler la partie désordonnée de l’espace.

Improvisez

S’il y a des meubles dans votre débarras, vous pouvez en faire toute une série d’utilisations non conventionnelles. Vous pouvez transformer un canapé en bureau ou en table, selon l’utilisation que vous souhaitez faire de l’espace. Profitez de tous les espaces inutilisés pour fusionner le désordre et créer plus d’espace libre.

Utilisez des bacs de rangement

Si vous n’avez pas de placard, vos vêtements et vos affaires saisonnières risquent de se retrouver partout sur le sol. Pensez à introduire des étagères ou des bacs pour trier et ranger les différents articles.

Exploitez les espaces verticaux

L’utilisation de l’espace mural est l’un des meilleurs moyens d’optimiser votre espace. Les bibliothèques et les étagères sont de bons exemples d’utilisation de l’espace vertical. Vous pouvez également introduire une unité de rangement à plusieurs étages avec des tiroirs qui s’empilent jusqu’au plafond, les tiroirs inférieurs faisant office d’escaliers pour atteindre les tiroirs supérieurs.

Note finale : prenez les choses en main et réduisez le désordre

Constituez un kit d’urgence personnel pour le désordre, composé de grands sacs poubelles, d’un aspirateur, de boîtes de rangement, d’un balai et d’une pelle, de marqueurs et d’étiquettes, et de produits de nettoyage. Après le désencombrement, il est important de nettoyer les surfaces nouvellement exposées. Si vous avez beaucoup de déchets, contactez une entreprise d’élimination des déchets pour vous aider à vous en débarrasser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!