Différences entre le nettoyage de fin de location et le nettoyage domestique

Le nettoyage de fin de location est une purge en profondeur d’un bien locatif. Alors que le nettoyage domestique est juste un nettoyage régulier d’une location ou d’une maison. Quelle est donc la grande différence ? Les deux nettoient les propriétés, n’est-ce pas ? La réponse est oui, ils le font. Mais même s’ils le font, ce sont des services complètement différents, offrant des choses complètement différentes. C’est pourquoi nous, les services daide ménagère a Lyon, avons rédigé un article pour souligner les différences entre le nettoyage de fin de location et le nettoyage domestique. Bonne lecture !

Que sont les services de nettoyage de fin de location et de nettoyage domestique ?

Tout d’abord, vous devez connaître les principes de base de chaque service de nettoyage. Ensuite, nous examinerons plus en détail les différences entre le nettoyage de fin de bail et le nettoyage domestique. Voici une brève explication de ces deux services :

Qu’est-ce que le nettoyage de fin de bail ?

Le nettoyage de fin de location est un service effectué par une équipe de spécialistes du nettoyage. Des professionnels qui ont beaucoup d’expérience pratique et qui ont suivi une formation approfondie avant cela. Ils suivent une check-list stricte et approfondie pour un nettoyage en profondeur de la propriété avant l’arrivée de nouveaux locataires. Cela garantit que la propriété est dans le meilleur état possible. Le service peut être organisé par les locataires, les agences ou les propriétaires, en fonction de l’arrangement. Les locataires font généralement appel à des nettoyeurs de fin de bail pour garantir le remboursement intégral de leur dépôt de garantie avant de quitter la location.

Qu’est-ce que le nettoyage domestique ?

Le nettoyage domestique est un service généralement effectué par une seule personne. Le nettoyage domestique couvre la plupart des tâches ménagères. Dépoussiérer, passer l’aspirateur, essuyer les surfaces, désinfecter, enlever les toiles d’araignées, etc. Il ne s’agit généralement pas d’un travail aussi approfondi que le service de nettoyage de fin de location. Il existe deux types de nettoyage domestique :

Le nettoyage domestique régulier – un nettoyeur domestique vient régulièrement, toutes les semaines ou tous les quinze jours. Pour cela, vous devez fournir les fournitures et le matériel de nettoyage.
Le nettoyage domestique ponctuel – un agent de nettoyage domestique vient une fois. C’est idéal pour le nettoyage de printemps, le nettoyage après une fête, ou même après une rénovation légère. Pour le service de nettoyage domestique ponctuel, nous fournissons le matériel et les fournitures nécessaires.

Différences entre le nettoyage de fin de location et le nettoyage domestique

Il se peut que vous ayez déjà utilisé ou non des nettoyeurs domestiques. Ils ont généralement tendance à être parfaits pour garder le contrôle de vos tâches hebdomadaires. Vous vous demandez donc s’ils peuvent vous aider à effectuer un nettoyage de fin de location ? Malheureusement, non. Les nettoyeurs domestiques ordinaires n’effectuent pas le même type de nettoyage en profondeur que celui exigé par les propriétaires. Voici quelques éléments qui permettront de mettre en évidence les différences entre le nettoyage de fin de location et le nettoyage domestique :

  • Le nettoyage de la moquette – un nettoyeur domestique passera l’aspirateur sur votre moquette. Mais s’il y a des taches ou une saleté plus profonde, il n’utilise pas la méthode d’extraction à l’eau chaude pour enlever les taches.
  • Produits de nettoyage – les nettoyeurs domestiques ont tendance à utiliser ce que le client a chez lui. Les nettoyeurs de fin de location utilisent une large gamme de produits de premier ordre, chacun étant spécialisé dans la tâche à accomplir.
  • Les endroits faciles à oublier – Les nettoyeurs de fin de location sont des professionnels agréés qui ont une grande expérience pratique. Ils ont des yeux exercés qui repèrent même les endroits les plus improbables où la saleté peut apparaître. Les nettoyeurs domestiques couvrent généralement une liste personnalisée (faite par vous), il est donc facile de négliger des détails assez importants.
  • Le calcaire – les nettoyeurs de fin de location s’occupent de l’élimination du calcaire. Les nettoyeurs domestiques ne s’occupent généralement pas de ce type de tâche.
  • Horaires, liste de contrôle et tarifs – les services de nettoyage domestique sont généralement proposés à un tarif horaire avec un minimum de 3 heures. La durée de leur présence est décidée par le client, de même que la liste de contrôle. Les nettoyeurs de fin de location ont un programme et une liste de contrôle stricts qu’ils suivent et des prix fixes en fonction de la taille de la propriété. Ils ne partent pas tant que le travail n’est pas terminé.

Je pense que vous commencez à comprendre, non ? Le nettoyage de fin de location et les services de nettoyage domestique sont deux choses complètement différentes. Assurez-vous de savoir ce dont vous avez besoin !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!