IL EST TEMPS DE PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE ? POSEZ D’ABORD CES CINQ QUESTIONS

La saison printanière de vente et d’achat de maisons est en cours. Et, comme le temps, le marché est chaud ! Donc, si vous avez envisagé de vendre votre maison et de passer à une plus grande, c’est peut-être le moment idéal pour le faire.

Mais comment savoir si vous êtes prêt ?

Que vous envisagiez de déménager dans une nouvelle ville ou simplement dans un nouveau quartier, il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de mettre votre maison en vente. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq questions à vous poser avant de vendre votre maison et d’en acheter une nouvelle :

Pouvez-vous assumer les coûts d’un déménagement dans une maison plus grande ?

Bien sûr, c’est la première chose que vous devez considérer. Pourrez-vous vous permettre un versement hypothécaire plus important, des coûts de services publics élevés et de nouvelles taxes foncières ? Serez-vous en mesure de meubler toutes les pièces de votre nouvelle maison ? Si vous envisagez de déménager dans une nouvelle région, le coût de la vie changera-t-il ?

En ce qui concerne l’accessibilité financière, vous devez également tenir compte du temps que vous devrez consacrer à une maison plus grande. Les maisons plus grandes ont plus d’espace, ce qui signifie plus d’entretien. Pouvez-vous vous permettre le temps qu’il faudra consacrer à l’entretien et au nettoyage de votre nouvelle maison – ou le prix que vous devrez payer à des professionnels pour le faire ?

Serez-vous en mesure de vendre votre maison actuelle et d’en acheter une nouvelle en même temps ?

Le marché immobilier est peut-être chaud en ce moment, mais vous devez tenir compte du fait que vous vous trouverez des deux côtés du marché. Quelles sont les chances que vous puissiez vendre votre maison et en trouver une nouvelle en même temps ? Si vous parvenez à vendre facilement votre maison, vous devrez peut-être prévoir un endroit où vous (et tous vos biens) pourrez rester jusqu’à ce que vous soyez prêt à emménager dans votre nouvelle maison. Si vous allez habiter dans la région, vous pourrez peut-être louer votre logement actuel jusqu’à ce que votre nouveau logement soit prêt. Si vous déménagez dans une nouvelle région, vous devrez peut-être envisager de louer ou de séjourner à l’hôtel jusqu’à ce que vous soyez prêt à conclure la vente et à emménager dans votre nouvelle maison. Si vous n’êtes pas en mesure de vendre facilement votre maison, mais que vous trouvez rapidement une nouvelle maison, réfléchissez à la façon dont vous pourrez vous permettre deux hypothèques.

Comment le déménagement affectera-t-il vos enfants ou d’autres membres de la famille ?

Vous devez tenir compte de tous les membres de la famille lorsqu’il s’agit de déménager. Vous pouvez aimer déménager dans une maison plus grande, mais votre déménagement vous placera-t-il dans un nouveau district scolaire ? Allez-vous déménager vos enfants au milieu de l’année scolaire ou attendre l’été ? Les enfants peuvent être anxieux à l’idée de déménager et de se faire de nouveaux amis, vous devrez donc les préparer à ces changements. Pensez également à l’impact que pourrait avoir un nouveau trajet sur votre routine quotidienne.

Les modifications apportées à votre maison actuelle répondraient-elles à vos nouveaux besoins ?

Si vous aimez votre maison actuelle, mais que vous trouvez qu’elle n’est pas assez grande ou qu’elle n’a pas certaines caractéristiques que vous désirez, réfléchissez si cela vaut la peine d’ajouter ces caractéristiques. La construction d’une annexe vous donnerait-elle la pièce ou l’espace de vie supplémentaire dont vous avez envie ? Une rénovation ou une amélioration de votre maison apporterait-elle un changement suffisant à votre maison actuelle pour que vous souhaitiez y rester ?

Êtes-vous prêt émotionnellement à vendre votre maison ?

Les processus de vente, d’achat et de déménagement peuvent être stressants. Êtes-vous prêt émotionnellement à faire face au stress qui peut accompagner ces trois processus ? Si vous vivez dans votre maison actuelle depuis longtemps, vous vous êtes probablement fait de bons amis dans votre quartier. Êtes-vous (et vos enfants) prêts à tout recommencer dans un nouveau quartier ? Toutes ces situations génératrices de stress peuvent survenir lorsque vous vendez une maison et que vous déménagez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!