Jeux de chevaux : qu’est-ce que les chevaux aiment faire pour s’amuser ?

Vous avez probablement entendu de temps en temps l’expression “jeu de cheval”, souvent utilisée pour décrire les jeux brutaux entre deux personnes. Mais ce terme n’a pas obtenu son nom pour rien ! En fait, les chevaux sont eux aussi de grands amateurs de jeux ! Dès leur plus jeune âge, les poulains passent une grande partie de leur temps à jouer, car cela contribue grandement à leur apprentissage et à leur développement. Le jeu est un moyen courant pour les animaux d’exercer leurs capacités de survie. À l’âge adulte, le jeu devient un comportement plus récréatif pour les chevaux.

Ce simple acte procure une stimulation mentale qui libère toutes ces endorphines “bienfaisantes”. Les chevaux ont même des jeux spéciaux auxquels ils ne peuvent jouer qu’avec certains membres du troupeau. La façon dont un cheval choisit d’évacuer son énergie de jeunesse peut varier d’un cheval à l’autre, mais voici selon Villaruiz, vendeur de licol, fonte cavalière,tapis de dressage, collier et liasse pour chien de fabrication Françaises , quelques façons courantes pour les chevaux de jouer !

Taguer/suivre le leader

Les chevaux sont des animaux de proie, ce qui signifie que leur instinct leur dit de fuir dans une situation dangereuse. C’est la raison pour laquelle le jeu du chat et le jeu du meneur sont des jeux très utiles et fréquents auxquels les chevaux peuvent jouer au sein du troupeau. Les chevaux peuvent aimer ces jeux pour un certain nombre de raisons, l’une d’entre elles étant qu’ils permettent à un cheval de contrôler le mouvement d’un autre. Il s’agit d’un signe de domination qui peut aider un cheval à se hisser plus haut dans la hiérarchie du troupeau. Les chevaux sont comme des adolescents, toujours en train de se défier. Ils vont rarement jusqu’à se blesser mutuellement, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque vous voyez vos chevaux jouer à ces jeux innocents.

Taper et pousser

Ce jeu peut être un peu plus compliqué, mais rien que les chevaux ne puissent supporter ! Lorsque deux chevaux se mordent et se poussent l’un l’autre, ils mettent en pratique une vieille compétence. Cette forme de “combat ludique” permet aux mâles de s’entraîner à défier d’autres mâles. Elle leur apprend également à se défendre contre ces mêmes défis. Le combat simulé peut également inclure des coups de pied et des cabrioles. Cette forme de jeu peut renforcer la confiance du cheval et lui donner un sentiment d’importance dans le troupeau. Elle renforce également la confiance entre les chevaux, qui se sentent ainsi davantage comme une famille.

Jeu d’objets

Lorsqu’ils ne sont pas occupés à jouer les uns avec les autres, les chevaux peuvent se tourner vers les objets pour s’amuser rapidement ! Les chevaux s’ennuient facilement, alors ils essaient de trouver quelque chose d’intéressant à faire, où qu’ils soient. Les branches sont des objets vers lesquels les chevaux se tournent souvent, car elles peuvent aussi les aider à se familiariser avec l’environnement.

Les chevaux jouent avec des objets pour s’amuser

Les balles en caoutchouc sont un autre objet populaire avec lequel les chevaux jouent, mais ils peuvent vraiment transformer n’importe quel objet en jouet. Remplissez de foin un cône de signalisation ou donnez-leur un bloc de sel pour les occuper pendant un moment. Si vous souhaitez ajouter une balle à votre troupeau, veillez à ce qu’elle soit trop grosse pour que votre cheval puisse la mordre. Sinon, ils casseront la balle avant d’avoir eu la chance d’en profiter vraiment !

Tug-Of-War

C’est le jeu préféré des chevaux plus âgés qui préfèrent rester à l’ombre plutôt que de courir. Si vous avez d’autres animaux de compagnie qui interagissent avec vos chevaux, vous les avez peut-être même surpris en train de jouer au tir à la corde entre eux ! Les chevaux aiment faire travailler leur corps et leur esprit. Ce jeu leur permet de faire les deux, en utilisant la stratégie et la force pour épuiser leur adversaire.

Façons dont les chevaux jouent

Tous les chevaux méritent de s’amuser dans les pâturages ! Permettre aux chevaux de se lâcher et de jouer de temps en temps peut les aider à garder leur esprit vif et leur corps en éveil. N’essayez jamais de jouer avec les chevaux à des jeux auxquels ils jouent habituellement entre eux. Les humains sont beaucoup plus petits que les chevaux et pourraient être gravement blessés par ces jeux apparemment enfantins. Il existe de nombreux autres jeux auxquels vous pouvez jouer en toute sécurité avec votre cheval. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vos chevaux aiment faire pour s’amuser, prenez juste une seconde pour les observer et vous apprendrez rapidement !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!