Référencement Web Lyon : 5 conseils simples pour créer des titres convaincants (et honnêtes)

Référencement Web Lyon : 5 conseils simples pour créer des titres convaincants (et honnêtes). 8 personnes sur 10 lisent un titre, mais seulement 2 sur 10 lisent le reste. Il s’agit d’une statistique vraiment stupéfiante. Mais elle met en évidence un véritable problème pour les spécialistes du marketing de contenu. Alors que de plus en plus de contenu est publié sur le Web. Comment pouvez-vous vous assurer que le vôtre se démarque des autres ?

Une partie de la réponse à cette question est d’avoir un titre qui tue. Lorsque vous recherchez une réponse par le biais de Google (ou du moteur de recherche de votre choix), vous n’avez pas beaucoup d’informations sur le contenu de l’article à partir des seuls résultats de la recherche, la principale chose dont vous disposez pour vous convaincre de cliquer est un titre percutant. Si le titre est un peu mou mais que le contenu est fantastique, il est peu probable que vous arriviez à la substantifique moelle. Ceci parce que le titre ne vous a tout simplement pas accroché.

Bien que l’attractivité soit importante dans les titres, il est également important de rester honnête. Si vous promettez la Terre dans votre titre mais que vous ne donnez que des conseils médiocres, vous ne pourrez que donner une mauvaise image de vous. Examinons donc selon certaines agence de référencement Web a Lyon, cinq conseils que vous pouvez utiliser pour créer des titres qui concilient magnétisme et honnêteté.

Référencement Web Lyon : Exclusivité et unicité

Consultez Google pour découvrir le contenu que vos concurrents écrivent sur votre sujet. Regardez les titres que les personnes de votre domaine utilisent lorsqu’elles parlent du même sujet. Vous ne voulez pas imiter les formulations des autres, vous voulez vous démarquer.

De nombreux créateurs de contenu trouvent utile de réfléchir à plusieurs titres avant d’en choisir un. Certains trouvent utile de décider d’un titre avant ou après la création du contenu principal.

Référencement Web Lyon : Utilisez des chiffres

C’est une astuce qui revient dans la plupart des articles sur la création de grands titres, tout simplement parce qu’elle fonctionne. L’inclusion d’un chiffre dans votre titre, parallèlement à un contenu sous forme de liste, est une proposition attrayante pour le lecteur, car ce type d’ordre logique fait appel à notre côté ordonné et facilite la lecture rapide. Le fait d’indiquer le nombre de points que vous abordez dans votre contenu joue également sur le facteur d’honnêteté. Vous quantifiez carrément la quantité d’informations que vous allez partager. Ceci en rendant vos intentions claires et ouvertes dès le départ. Cela apporte un niveau de spécificité qui nous attire naturellement sur le plan psychologique.

Posez une question

L’un des types de titres les plus simples que vous pouvez créer consiste à énoncer la question à laquelle votre contenu répond. En fonction de la niche du sujet, vous pouvez commencer par effectuer une recherche rapide sur Google. Ceci pour voir si cette approche est populaire dans votre secteur d’activité. Si des centaines d’autres créateurs de contenu adoptent cette approche pour ce sujet, il vaut probablement la peine d’essayer autre chose.

Vérifiez toutes les promesses avant de mettre en ligne

J’espère que cela va de soi. Regardez le titre avant de publier quoi que ce soit et vérifiez que toutes les promesses. Ou assurances que vous avez faites sont correctement résolues dans le texte. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de cliquer sur un contenu, d’y investir son temps et d’être laissé en plan sans qu’aucune solution réelle n’ait été apportée à ce qui avait été promis.

N’oubliez pas le référencement !

Les algorithmes de classement changent constamment, mais il existe quelques bonnes pratiques que chaque contenu doit suivre pour être classé le mieux possible.

Les recherches superficielles que vous avez effectuées jusqu’à présent sur Google et votre connaissance approfondie du sujet abordé vous permettront probablement de trouver quelques mots-clés importants que les internautes sont susceptibles de rechercher.

Votre mot-clé le plus central doit être placé dans le titre et la balise de titre. Un ou plusieurs de ces mots clés doivent également figurer dans la méta-description (ou dans le champ de description si vous publiez une vidéo YouTube, par exemple) et dans l’URL (ou adresse de la page Web), si possible.

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