5 façons de perdre votre public cible sur votre site Web B2B

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous quittez immédiatement certains sites Web tout en restant sur d’autres, et avez-vous pensé à appliquer ces enseignements à votre propre site Web ? Pour prendre une décision à ce sujet, vous devez vous demander pourquoi vous étiez sur le site Web en premier lieu. Vous constaterez que, la plupart du temps, vous effectuez des recherches et que, parfois, vous comparez des produits et des prix.

La plupart des sites Web B2B ne fournissent pas les informations dont vous avez besoin pour effectuer vos recherches. Les sites Web B2C sont presque aussi mauvais, bien que l’on puisse excuser les sites B2C qui poussent aux achats impulsifs, car il n’y a pas beaucoup de recherche à faire dans ce cas. Voici selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, quelques éléments à éviter si vous voulez que votre public cible reste sur votre site et qu’il se convertisse en prospects et en clients.

Votre contenu est du marketing de masse ou du matériel de vente agressif.

Le marketing agressif peut fonctionner à la télévision et à la radio, et peut-être même dans la presse écrite. Il n’a pas sa place sur la plupart des sites Web. Les sites Web qui s’adressent aux acheteurs impulsifs peuvent tirer un certain avantage d’un contenu de vente agressif, mais ils sont l’exception à la règle. La plupart des personnes qui atterrissent sur votre site Web font des recherches. Ils veulent en savoir plus sur leur problème ou sur la façon dont ils pourraient le résoudre. Ils voient clair dans le jargon du marketing et du contenu commercial et retournent rapidement à leur recherche sur Internet pour choisir le meilleur résultat suivant. Donner à vos acheteurs ce dont ils ont besoin est le meilleur moyen de les retenir et de les inciter à s’inscrire comme prospects.

Utilisation de mouvements et de pop-up gênants

Combien de fois avez-vous commencé à lire du contenu intéressant sur un site Web lorsqu’une fenêtre pop-up ennuyeuse s’est ouverte pour vous demander de vous inscrire. Vous n’avez même pas eu l’occasion de faire un appel sur la valeur du site Web et ils vous collent ça dans le visage. Pour couronner le tout, la plupart d’entre eux ne se souviendront pas que vous avez dit “non merci”, ou que vous vous êtes inscrit, et ils afficheront une de ces fenêtres à chaque fois que vous visiterez leur site.

Votre site Web manque de contenu essentiel

Il est difficile pour votre acheteur de faire des recherches sur votre site Web si vous n’avez pas le contenu dont il a besoin sur votre site. Si vous ne le faites pas, il retournera simplement à sa recherche sur le Web et choisira le prochain résultat de recherche. Comprenez votre acheteur et ce dont il a besoin afin de vous assurer que vous le lui fournissez.

Navigation confuse ou compliquée

La plupart des internautes arrivent sur votre site à la suite d’une recherche sur Internet. La première page qu’ils lisent sur votre site est donc probablement celle qui les aidera le plus. Après avoir lu cette page, ils vont soit se convertir en un nouveau prospect, soit quitter votre site, soit lire d’autres contenus.

Je me souviens avoir lu quelque part qu’il ne faut pas faire réfléchir l’utilisateur, ce qui est tout à fait exact. Une fois qu’il a lu la page sur laquelle il atterrit, faites en sorte que l’étape suivante soit évidente pour lui. S’il ne clique pas sur l’un des liens de votre contenu ou sur votre CTA, il se dirigera vers vos menus de navigation. S’ils ne sont pas intuitifs, ils retourneront simplement à leur recherche et convertiront sur le site Web de quelqu’un d’autre.

Globalement – trop de marketing, pas assez de substance

Avant toute chose, débarrassez-vous de votre contenu marketing et remplacez-le par un contenu de fond qui soit utile aux personas de votre public cible. Le marketing de contenu connaît un tel succès pour de nombreuses raisons, dont la moindre n’est pas qu’il donne aux gens ce dont ils ont besoin et qu’il vous assure d’être trouvé par votre public cible lorsqu’il effectue des recherches à l’aide des moteurs de recherche.

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