6 idées de marque que vous adorerez

Vous l’avez probablement déjà entendu : l’image de marque est essentielle au succès d’une entreprise. Mais qu’est-ce que l’image de marque exactement ? L‘image de marque est la promotion d’un produit ou d’une entreprise en particulier au moyen d’un design distinctif. Disons-le de cette façon – la marque est un moyen identifiable de vous distinguer des autres et de clarifier ce qui fait de votre marque le meilleur choix. Pour vous aider à mieux valoriser votre entreprise, Gentleview, agence de refonte site web a rassemblé six idées que vous allez adorer !

Égayez votre logo.

Le logo de votre marque est un aspect clé de l’identité de votre marque. Non seulement c’est la représentation visuelle de votre marque, mais un logo reconnaissable peut conduire à la fidélité à la marque. Votre logo doit englober une palette de couleurs cohérente, il doit être créatif mais clair, et surtout, il doit représenter qui vous êtes en tant qu’entreprise – êtes-vous perturbateur ? Espiègle? Luxueux? Élégant? Humoristique? Vous décidez. Ensuite, laissez votre logo raconter cette histoire !

Les réseaux sociaux sont vos meilleurs amis.

Dans le monde technologique d’aujourd’hui, nous ne devrions pas avoir à vous dire que les médias sociaux sont cruciaux pour votre marque. Cependant, la façon dont votre marque utilise les médias sociaux peut vous faire ou vous défaire. Avant de devenir post-fou, pensez stratégie. Disséquez qui est votre public et comment vous voulez être présenté à ses yeux. Utilisez cette voix cohérente sur tous vos canaux sociaux. Ensuite, vous devez vous assurer que votre histoire circule. Comment? Hashtags, hashtags, hashtags ! L’inclusion d’un hashtag avec vos publications aide à catégoriser le contenu pour votre public, permettant aux utilisateurs de trouver des publications qui correspondent à leurs intérêts.

Créer du contenu vidéo.

Des études ont montré que le public est en fait 10 fois plus susceptible d’interagir avec le contenu vidéo. Une explication est que la durée d’attention diminue à chaque génération, de sorte que le contenu vidéo attire rapidement l’attention. La vie est bien trop chargée pour avoir à lire de longues descriptions de produits. Le consommateur moderne veut voir le produit en action. Le bonus : Google adore les vidéos. Moovly, une plate-forme basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de créer et de générer du contenu multimédia, a constaté qu’une marque est 53 fois plus susceptible d’apparaître en premier sur Google si vous avez une vidéo intégrée sur votre site Web. Alors, commencez à filmer !

Écrivez des blogs pertinents.

Comme celui-ci! Les blogs sont bien plus qu’un simple onglet sur votre site Web. En réalité, un blog peut être impératif pour la reconnaissance de votre entreprise. Non seulement il partage les dernières nouvelles sur les nouvelles promotions ou innovations, mais il vous aide également à paraître plus digne de confiance à vos clients potentiels. L’écrit peut aller loin. De plus, le blogging peut entraîner une augmentation de la clientèle puisqu’il s’agit d’un outil extrêmement utile pour augmenter le trafic vers votre site Web et donc, vers vos services. L’utilisation de mots-clés dans vos blogs peut aider à améliorer la qualité du référencement.

Engagez-vous avec vos clients.

Une façon d’interagir avec vos clients est d’utiliser les médias sociaux. Maintenant que vous avez publié des articles sur les dernières avancées de votre marque, discutez-en avec vos abonnés ! Ils peuvent avoir des questions et les réseaux sociaux permettent de les contacter rapidement et facilement. Cependant, l’engagement peut aller au-delà de l’ordinateur. Créez des incitations pour que vos clients reviennent à votre marque, par exemple des programmes de fidélité. Lorsque vous donnez à vos clients une raison de revenir vers vous, ils le feront probablement.

Le pouvoir des articles promotionnels.

Le swag est partout : stylos, bouteilles d’eau, porte-clés, sacs à dos, t-shirts… vous l’appelez ! Lorsqu’ils sont bien faits, les articles promotionnels feront leur travail et augmenteront la notoriété. Les gens ont tendance à graviter autour de choses qui leur sont familières, même si cela est fait inconsciemment. Ainsi, au moment de choisir entre deux marques différentes, une personne est plus susceptible d’opter pour la marque qu’elle a déjà vue, même si c’était simplement sur un t-shirt qu’elle a vu en passant. Swag est également extrêmement attrayant pour le client, surtout lorsqu’il est offert gratuitement lors de promotions en magasin, lors d’événements ou en cadeau bonus – je veux dire, qui n’aime pas les choses gratuites?

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