L’importance de maintenir à jour les plugins de sites Web

Si vous avez un site Web, il est absolument crucial de le maintenir à jour. Les plugins et les mises à jour sont des logiciels, tout comme vous l’avez sur votre téléphone ou votre ordinateur portable. Vous devez mettre à jour ce logiciel régulièrement, en vérifiant vous-même les mises à jour et en le faisant toujours lorsque vous y êtes invité.

Selon l’agence de refonte site web et référencement SEO a Lyon, voici trois raisons très importantes pour lesquelles :

Sécurité

WordPress et d’autres plugins peuvent contenir des failles de sécurité. Les pirates et autres parties malveillantes sont habiles à exploiter les points faibles des logiciels, des applications et des plug-ins. Ils comptent également sur les personnes qui ne se soucient pas de mettre à jour leurs plugins, ainsi que les thèmes, PHP et WordPress lui-même. En fait, les recherches ont révélé qu’un énorme 83% des blogs WordPress piratés en 2012 n’avaient pas été mis à jour.

Les mises à jour sont le seul moyen de garder une longueur d’avance sur les pirates et de réduire les risques de sécurité. Les développeurs de plugins publient des mises à jour qui contiennent des correctifs et des correctifs pour résoudre les problèmes connus et renforcer votre site contre les attaques.

Si vous ne suivez pas les mises à jour des plugins, vous laissez votre site ouvert aux attaques.

Un site web sans bug

Non seulement les plugins obsolètes causent des problèmes de sécurité, mais ils peuvent également rendre votre site Web bogué. Cela peut signifier une mauvaise expérience pour les utilisateurs qui visitent le site, qui peuvent rencontrer des problèmes de chargement lent, des fonctionnalités cassées, des impasses et d’autres bogues gênants. Cela peut également être très frustrant pour vous, car vos plugins cessent de fonctionner aussi bien qu’avant.

Fonctionnalités supplémentaires

Les mises à jour ne contiennent pas seulement des correctifs et des correctifs pour les vulnérabilités de sécurité. Ils sont souvent livrés avec des fonctionnalités et des fonctionnalités supplémentaires, dont beaucoup pourraient être idéales pour votre site Web. Si vous ne mettez pas à jour, vous ne pouvez pas en profiter.

N’oubliez pas que la mise à jour des plugins est plus facile que la réparation d’un site Web piraté

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver le temps de mettre à jour vos plugins WordPress, gardez ce point très important à l’esprit. Mettre à jour, c’est comme souscrire une police d’assurance, c’est une mesure préventive qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, de frustration et d’argent par la suite. Si votre site Web est piraté, la réparation peut prendre des jours, voire des semaines. Vous ne pouvez même pas imaginer à ce stade ce qu’il faudra pour résoudre le problème, et combien de clients potentiels pourraient être refusés pendant ce temps d’arrêt ?

Quiconque gère un site Web doit placer les plug-ins de mise à jour tout en haut de sa liste de priorités. Cela peut ne pas sembler important lorsque cette notification apparaît, mais c’est si facile à faire et peut vous éviter de graves problèmes plus tard. Il existe même un guide pratique disponible pour vous aider à sécuriser WordPress, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas trier ces mises à niveau de plugin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!