Comment tirer parti de Twitter pour améliorer le référencement ?

Dans un monde où la durée d’attention des gens est de plus en plus courte, une plateforme de microblogging populaire fleurit. Twitter est un site de médias sociaux qui permet de transmettre les “tweets” ou messages de ses utilisateurs en 140 caractères seulement. Ils peuvent contenir des photos, des vidéos ou des liens.

Utilisé activement par environ 330 millions d’utilisateurs, il a permis aux sites web tiers de gagner un milliard de visites uniques par mois en octobre 2019. Désormais, la question de savoir si Twitter doit faire partie intégrante d’une campagne de marketing en ligne ne se pose plus. De nombreux utilisateurs et influenceurs ont créé leurs propres marques Twitter et en ont tiré un grand profit depuis.

Améliorer le référencement

Twitter est un vaste réseau qui peut compléter vos activités d’optimisation des moteurs de recherche (référencement SEO). Si vos tweets s’inscrivent dans un thème central qui reste cohérent tout en réitérant votre réputation et en illustrant vos connaissances, cela contribuera à votre réputation en ligne.

Mais il n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît de se constituer une audience massive sur Twitter. Avec des milliers de tweets envoyés chaque seconde sur Twitter, même les tweets les plus intelligents peuvent être ignorés ou passer inaperçus. Parfois, les tweets deviennent viraux et partagés grâce à la chance – la bonne personne, avec le bon suivi, l’a vu au bon moment.

Alors, comment faire pour que vos tweets se démarquent ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous permettront d’augmenter le trafic sur votre site Web.

Règle d’or : le lien

N’oubliez pas que Twitter n’est pas une plateforme uniquement textuelle. Plus un tweet est visuel, plus il a de chances d’être remarqué. N’oubliez pas que les aperçus de liens prennent de la place et qu’au fil des ans, ils ont apporté des milliards de vues sur des sites tiers, selon les données de Twitter. Lorsque vous tweetez des liens, veillez à ce que le tweet ne donne pas tout. La clé des opinions est de rendre vos followers curieux de savoir de quoi parle le lien. Formulez-le de manière à ce que la réponse à votre tweet se trouve dans votre contenu.

Téléchargez des photos ou des vidéos

Twitter met désormais davantage l’accent sur les images qu’auparavant. Des études révèlent que les tweets contenant des images ou des vidéos obtiennent un taux d’engagement deux fois plus élevé que ceux qui n’en contiennent pas. Cela aide également à établir la marque.

Maximisez l’utilisation des sondages

Les sondages sont un bon indicateur pour savoir si vos followers s’engagent avec vos posts. À la fin de chaque sondage, il indique le nombre de personnes qui ont répondu. Par ailleurs, des astuces telles que l’organisation de conversations en ligne devraient contribuer à stimuler l’engagement et devraient être stratégiques de manière à servir vos objectifs.

Utilisez les #hashtags

Les hashtags suscitent plus d’engagement dans les tweets que ceux qui n’en ont pas. Notez que plus un message est engagé, plus il est visible pour les utilisateurs. Il est conseillé d’utiliser des hashtags car ils facilitent la recherche des tweets. Lorsqu’un hashtag est en vogue, les tweets sous ce tag sont plus visibles sur le fil d’actualité que les autres. Il est important de suivre les hashtags populaires – ou d’en faire une tendance – si vous voulez obtenir plus d’engagements. Soyez cohérent en utilisant le même ensemble de hashtags au fil du temps, car cela aide vos followers à les associer à votre marque. Des hashtags cohérents aident au rappel. N’oubliez pas, cependant, de ne pas exagérer l’ajout de tweets. Notez que l’ajout de plus de #hashtags affecte la lisibilité de votre mise à jour. Les experts recommandent de ne pas dépasser trois hashtags.

Marquez les comptes populaires

Le fait de taguer des comptes populaires ou des “influenceurs” liés au tweet permet d’être recherché facilement. Si vous avez de la chance, ces comptes peuvent retweeter votre message et le partager avec leurs followers. Instantanément, d’autres utilisateurs peuvent augmenter le taux d’engagement de votre tweet car la personne qu’ils suivent a trouvé qu’il valait la peine d’être partagé sur leur fil.

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