Conseils d’équitation western pour les débutants

Lorsque vous sellez pour un après-midi d’équitation western, vous voulez pouvoir partir au trot en ayant confiance en vous et en votre partenaire équin. Ces conseils d’équitation pour débutants vous aideront selon le vendeur de Tapis de dressage, porte documents pour cheval, fonte cavalière, longe et protège bottes, à savoir comment monter à cheval, comment vous habiller et quels sont les outils essentiels dont un cavalier a besoin.

Conseil n° 1 : portez des vêtements appropriés

La meilleure tenue pour monter à cheval est un pantalon confortable et une bonne paire de bottes. Votre pantalon doit être résistant mais suffisamment extensible pour que vous puissiez vous déplacer facilement, et vos bottes doivent avoir un talon court. Le talon aidera votre pied à rester en sécurité dans les étriers lorsque vous montez à cheval. Vous pouvez porter n’importe quelle chaussure à bout fermé, mais une botte avec un talon vous aidera à maintenir une forme correcte plus facilement.

Évitez tout vêtement ou accessoire qui pourrait pendre et s’emmêler avec le cheval ou l’équipement. Les écharpes et les colliers qui peuvent se prendre dans les rênes constituent un risque majeur pour la sécurité et peuvent également effrayer un cheval s’ils soufflent dans le vent.

Pensez à vous habiller en plusieurs couches si vous prévoyez d’être à l’extérieur, et à porter des gants d’équitation si le temps est froid. Un casque est toujours une bonne idée, tant pour les cavaliers experts que pour les débutants.

Conseil n° 2 : détendez-vous avant de monter à cheval

Votre cheval sait quand vous êtes heureux, il sait aussi quand vous êtes stressé. Si vous arrivez à l’équitation en étant nerveux ou craintif, votre cheval le ressentira certainement. Cela peut rendre votre cheval nerveux, anxieux et plus difficile à communiquer. Respirez profondément et posez toutes les questions que vous souhaitez sur votre promenade ou votre leçon avant d’accueillir votre cheval pour la journée.

Conseil n° 3 : montrez de l’affection de la bonne manière

Veillez à parler à votre compagnon équin, à le caresser et à profiter de sa compagnie. Parlez-lui et devenez amis. Votre cheval s’habituera au son de votre voix et saura reconnaître si vous vous approchez de l’autre côté de l’écurie. Faites-lui savoir que vous êtes impatient de le voir. Les chevaux connaissent leur nom, n’ayez pas peur de lui parler et de l’appeler par son nom. Si vous montez un cheval que vous ne connaissez pas ou si vous rencontrez un nouveau cheval pour la première fois, n’oubliez pas de vous approcher avec prudence.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!