Comment négocier le meilleur accord sur votre accord de règlement

Voulez-vous négocier une meilleure entente sur votre entente de règlement?

Souvent, un employeur offre à un employé une somme d’argent, s’attendant à ce qu’il revienne et fasse une contre-offre. Voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, quelques conseils pour maximiser vos chances d’obtenir la meilleure offre possible.

  1. Bien se préparer pour la négociation de l’entente de règlement

Si votre patron vous appelle dans une pièce, vous fait asseoir et vous propose un accord de règlement, il peut vouloir une réponse immédiatement.
Selon votre expérience, vous n’avez peut-être jamais été dans cette situation auparavant. Qu’est-ce qu’un accord de règlement et pourquoi vous en propose-t-il un ? Prenez votre temps pour le découvrir.

Décidez des tactiques de négociation à utiliser

Pourquoi votre employeur devrait-il accepter votre contre-offre ? La plupart des entreprises ne voudront pas payer le personnel plus que la loi ne l’exige. Vous devez tenir compte de l’incitation de votre employeur à vous payer un règlement financier plus élevé. Pourquoi devraient-ils être ouverts à la négociation ?

Demandez une conversation protégée avec votre employeur

Votre employeur devrait idéalement faire l’offre de règlement dans le cadre d’une conversation protégée. Les discussions dans une conversation protégée sont généralement “off the record”. Cela permet à vous et à votre employeur de parler librement sans craindre que l’autre partie utilise ses mots contre lui. C’est similaire à la règle sans préjudice.

Ne demandez pas trop

Vous avez peut-être entendu dans les nouvelles que d’anciens employés se sont vu attribuer d’énormes sommes d’argent par un tribunal du travail. Vous ne devez pas présumer que vous obtiendrez la même chose. Il existe un certain nombre de facteurs qui déterminent le montant auquel vous pouvez raisonnablement vous attendre dans un règlement.

Ne demandez pas trop peu

Certains employés sont gênés de demander plus d’argent à leur employeur. Ils ne veulent pas demander une grosse somme d’argent, même si c’est raisonnable. C’est peut-être parce que :

Découvrez comment les paiements de règlement seront imposés

Assurez-vous de bien comprendre la situation fiscale lorsque vous envisagez une offre de règlement. Sinon, vous pourriez constater que vous ne recevez pas autant d’argent que prévu. Le statut fiscal des différents montants financiers dans un accord de règlement dépend de la nature du paiement.

Tenir compte des questions non financières

Dans de nombreux cas, l’aspect le plus important d’un règlement est le paiement de résiliation. Le montant d’argent que vous recevrez sera clairement important, en particulier si votre emploi touche à sa fin.

Obtenez une consultation gratuite à un stade précoce

De nombreux cabinets d’avocats offrent une consultation initiale gratuite si on vous propose un accord de règlement. Pourquoi ne pas en profiter ? La consultation gratuite est l’occasion d’obtenir des réponses à certaines de vos questions.

Faites votre contre-offre

Lorsque vous avez tout réfléchi et obtenu des conseils juridiques, il est temps de faire votre contre-offre. Vous pouvez le faire verbalement ou par écrit. Si vous faites votre contre-offre par écrit, il est généralement préférable de le faire par e-mail. Pour plus d’informations sur la façon de procéder, lisez notre guide pour faire une contre-offre, qui comprend un modèle gratuit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!