QUELLE EST L’IMPORTANCE DU RECYCLAGE DE LA FERRAILLE POUR L’AVENIR ?

L’effort pour obtenir des matières premières est une lutte ressentie dans le monde entier. Alors que la demande de ressources ne cesse de croître, la planète cherche des solutions alternatives pour assurer la fabrication et la construction sans diminuer encore plus les ressources mondiales. Il a été selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, suggéré que si la population continue à croître à son rythme actuel, nos matières naturelles pourraient être épuisées dans les 20 prochaines années.

En gardant cela à l’esprit, nous nous tournons tous vers la façon dont nous pouvons réutiliser les produits déjà fabriqués et éviter qu’ils n’entrent dans les décharges et ne deviennent une charge pour les problèmes de déchets déjà problématiques. Les installations de recyclage de la ferraille . Nous espérons continuer à le faire pendant de nombreuses années encore afin de répondre à la demande de nouveaux matériaux pour les industries de la fabrication et de la construction.

FOURNITURE DE MATÉRIAUX POUR LA CONSTRUCTION ET LA FABRICATION

Bien que la croissance démographique ait considérablement diminué par rapport à il y a 20 ans, elle continue d’augmenter au fil des ans. Cela peut s’expliquer par le fait que de nombreuses personnes font consciemment des choix plus sains, que la médecine a progressé pour prévenir des maladies autrefois mortelles ou que les conditions de vie et de travail se sont généralement améliorées. Tous ces facteurs peuvent contribuer à l’allongement de la durée de vie moyenne et à la diminution du nombre de décès, ce qui crée une pression supplémentaire sur les ressources.

Les ressources naturelles sont des matériaux qui ont été créés au cours de millions d’années, et une fois qu’une source a disparu, il n’y en a plus à trouver. C’est pourquoi l’accent est mis sur le recyclage. Nos services de recyclage des métaux permettent de donner une nouvelle vie aux vieux métaux qui ont eu une utilité et de les utiliser pour de nouvelles constructions ou de nouveaux produits. Nous pouvons produire des milliers de tonnes de matériaux recyclés par mois, qui sont tous expédiés dans le monde entier pour être fondus en quelque chose de nouveau.

PRODUITS À BASE DE MÉTAUX RECYCLÉS

Une fois que nous avons terminé nos processus et expédié le métal, celui-ci va dans des raffineries pour créer un produit entièrement nouveau.

Recyclage des métaux non ferreux

  • Cuivre – Ce matériau est l’un des plus demandés. Ses propriétés polyvalentes lui permettent d’être recyclé assez facilement et d’être utilisé dans toute la maison. Dans le monde, près de 70 % du cuivre a été produit pour le câblage, les applications électriques et les communications. Cependant, le cuivre peut également être utilisé pour la tuyauterie et les travaux de construction, et un petit pourcentage sert à la production d’articles de maison, de bijoux et de pièces de monnaie.
  • Aluminium – En tant que métal, l’aluminium est recyclable à 100 % car il ne perd pas sa qualité au cours du processus de recyclage. Le recyclage de ce produit permet de réduire l’énergie jusqu’à 90 %. Cela donne à ce matériau une longueur d’avance sur la plupart des autres, et sa légèreté le rend idéal pour l’industrie manufacturière. Il est largement utilisé dans les transports pour la production de voitures, d’avions et de trains. C’est également un matériau en plein essor dans l’industrie de la consommation, avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables qui choisissent tous d’utiliser l’aluminium dans leur développement.
  • Le laiton – Le laiton est un alliage composé de cuivre et de zinc. Le métal est séparé en trois catégories en fonction de son pourcentage de zinc : Alpha (moins de 37% de zinc), Beta (plus de 45% de zinc) et Alpha-Beta (entre les deux). Une fois fondu, le laiton peut être réutilisé pour fabriquer des instruments de musique, des produits de construction tels que des poignées et des rampes, de la quincaillerie marine, des douilles de munitions, etc.
  • Acier inoxydable – Résistant à la rouille, l’acier inoxydable est un matériau idéal pour la plupart des produits de construction et de fabrication. Il joue également un rôle important dans de nombreuses industries, telles que l’hôtellerie, la restauration, les soins de santé, etc.

Recyclage des métaux ferreux

Les métaux ferreux sont constitués d’un pourcentage de fer, ce qui en fait un métal incroyablement solide et idéal pour la construction et la fabrication de poutres, de machines et de colonnes. De nombreux articles peuvent être recyclés en tant que ferreux ;

  • Appareils ménagers tels que les machines à laver
  • Voitures
  • Outils

Les baignoires, les canalisations et les vieux réservoirs d’eau en fonte peuvent également être ajoutés à notre liste d’articles recyclables en métaux ferreux.

Déjà 40% de l’acier mondial est composé de matériaux recyclés, et il faut 75% d’énergie en moins que pour la production de matières premières, ce qui permet d’économiser non seulement les ressources de la terre mais aussi les combustibles fossiles nécessaires à leur construction. Environ 500 000 000 de tonnes d’acier sont produites chaque année à partir de matériaux de récupération.

RECYCLAGE DES VÉHICULES EN FIN DE VIE

Alors que la production de voitures électriques augmente, la demande de véhicules non électriques diminue. La plupart d’entre eux finiront dans des parcs à ferraille lorsque l’interdiction proposée de la vente de véhicules à essence ou diesel entrera en vigueur en 2030.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!