Les 5 principaux traitements esthétiques à explorer en 2021

L’année dernière a été marquée par des améliorations significatives des traitements peu ou pas invasifs qui ont donné des résultats impressionnants, alors que davantage de consommateurs ont commencé à explorer leurs options et que les influenceurs des médias sociaux ont partagé leurs expériences en matière d’esthétique. Pour 2021, on s’attend à ce que les consommateurs se penchent sur cette tendance. En fait, depuis l’entrée dans le nouveau millénaire en 2000, le nombre de procédures mini-invasives réalisées a augmenté de 200 %. Cette croissance s’est accompagnée d’un grand nombre de nouveaux traitements, de nouvelles techniques et de technologies innovantes, tous prêts à être explorés par des consommateurs comme vous. Mais quels sont les traitements les plus importants en 2021 ? Nos gynécologue et médecin esthétique répond a ces préoccupation dans ce rubrique !

Principaux traitements esthétiques à envisager pour 2021

Avant de nous plonger dans le vif du sujet, il est important de noter que certains traitements, même s’ils sont en tête du hit-parade des tendances Google, ne devraient pas se maintenir à long terme. Rappelez-vous la tendance du remplissage exagéré des lèvres, des taches de rousseur tatouées et même de la hausse actuelle des “anniversaires Botox”. Chacune de ces tendances fait l’objet d’une grande attention, mais elles s’éteignent presque aussi vite qu’elles s’enflamment. Au lieu d’opter pour le traitement populaire du moment que vous pourriez bientôt regretter – RealSelf a signalé que les procédures correctives étaient une des principales tendances en 2019 – il est important de considérer les avantages et les inconvénients des tendances esthétiques. Il est conseillé de tirer des enseignements des tendances à long terme pour avoir une meilleure idée des traitements qui valent la peine d’être investis. Ici, nous vous proposons nos cinq meilleurs traitements à envisager en 2020, sur la base de statistiques et de résultats à long terme.

“Ajustements”

Les années 2010 ont été une décennie dirigée par les mavens des médias sociaux. Alors que les utilisateurs gagnaient des followers et investissaient du temps et de l’argent dans leurs posts, les marques ont commencé à remarquer une opportunité publicitaire avec ceux qui avaient des milliers à des millions de followers engagés, et c’est ainsi qu’a commencé la carrière d’influenceur. Avec cette utilisation accrue des médias sociaux, les consommateurs ont commencé à utiliser des filtres et des applications de retouche photo pour modifier l’apparence de leur peau. Pour un look plus prêt à être photographié, les injections sont devenues une option de traitement esthétique populaire. Cependant, au fil du temps, nous avons constaté une évolution, les influenceurs et les personnalités de la haute société optant pour des traitements plus naturels qui aident à maintenir une apparence jeune sans avoir l’air “fait” du tout. La beauté naturelle et sans effort est le nouvel idéal en 2020, ouvrant la voie à une nouvelle décennie de traitements non invasifs et de régimes préventifs de soins de la peau, comme les traitements de rajeunissement du visage ultra-hydratants et les “retouches” de la peau utilisant des alternatives énergétiques aux injections.

Alors que RealSelf a noté que les remplissages de joues étaient une des principales tendances en 2019, le résultat du traitement – un contour naturel – est le plus grand point fort. Pour ceux qui cherchent de nouvelles façons de raffermir les lignes du visage, les traitements non chirurgicaux à base de radiofréquence (RF) offrent la possibilité de stimuler les contractions des fibres d’élastine et le renouvellement des cellules de la peau le long du menton et des joues pour une mâchoire plus définie sans injection.

Fait intéressant, parallèlement à cette augmentation des comblements de joues, RealSelf a également signalé que la hyaluronidase est arrivée en troisième position sur sa liste des traitements non chirurgicaux à la croissance la plus rapide de l’année, voyant une augmentation de 50 % par rapport à 2018. Bien que la hyaluronidase soit une injection, son but est de décomposer les produits de remplissage à base d’acide hyaluronique. Il semblerait donc que l’augmentation des injections de hyaluronidase indique que les personnes intriguées par les produits de comblement dans le passé sont moins satisfaites des résultats de leur traitement – une tendance qui devrait se poursuivre en 2020. Ainsi, plutôt que d’opter pour l’injection, recherchez des traitements faciaux non chirurgicaux à base d’énergie qui pourraient vous aider à obtenir les résultats raffermissants et lissants que vous souhaitez.

Des traitements de la peau adaptés aux selfies

Ce n’est pas pour rien que la tendance “peau de verre” a fait fureur l’année dernière. En provenance de Corée du Sud, des cliniques américaines ont proposé un traitement appelé “botox cutané”, qui consiste à injecter plus superficiellement dans les couches externes de la peau la même neurotoxine que celle utilisée dans les procédures traditionnelles de Botox, afin d’imiter la “peau de verre”. L’administration de ces injections dans les couches externes de la peau permet de la contracter, ce qui réduit l’apparence des pores dilatés, des ridules et d’autres problèmes de texture de la peau. Le résultat est une apparence plus fraîche et un teint plus lisse, comme du verre. En d’autres termes, la technique était comme un filtre à selfie dans la vie réelle, corrigeant les problèmes de texture de la peau sans avoir à recourir à la chirurgie ou à la retouche photo post-selfie.

Alors que 2020 se termine et que 2021 commence, la tendance de la “peau de verre” connaît un ralentissement en raison de ses résultats d’apparence moins naturelle et de la nécessité d’un entretien régulier. De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, si les injections restent populaires, les patients recherchent des alternatives aux injections, du moins pour commencer leur incursion dans les traitements esthétiques. Au lieu d’opter pour un traitement “peau de verre” à base d’injections, envisagez des résultats plus naturels, qui affinent les pores et lissent la peau, grâce à des services de “retouche” à base d’énergie. Les traitements photo-faciaux à la lumière pulsée intense (IPL) peuvent aider à cibler les taches sombres, tandis que les traitements de resurfaçage de la peau alimentés par une technologie de radiofréquence avancée peuvent aider à corriger les signes de dommages cutanés, tels que les cicatrices, les pores visibles, les rides profondes, les vergetures et la texture inégale de la peau. Plus loin encore, les traitements de rajeunissement du visage du centre médicale croix rousse combinent des traitements non chirurgicaux de photo-facial, d’anti-âge et de resurfaçage de la peau pour traiter le tonus, l’élasticité et la texture de la peau en une seule séance. Associés à des soins cutanés de qualité, ces traitements peuvent vous aider à obtenir un teint affiné avec des résultats d’apparence plus naturelle qui plongent plus profondément que l’épiderme pour un effet plus durable que la “peau de verre.”

Rajeunissement vaginal

Un article récent paru dans le Journal de la dermatologie féminine affirme que les traitements non invasifs de rajeunissement vaginal connaîtront une augmentation de la demande en 2020. Comme de plus en plus de femmes se sentent habilitées à prendre le contrôle de leur santé sexuelle, les procédures non invasives visant à traiter l’incontinence d’effort, la douleur pendant les rapports sexuels, la sécheresse vaginale et d’autres préoccupations devraient gagner en popularité. Selon les auteurs de l’article, les dispositifs RF et les lasers sont le fer de lance de cette croissance, les produits de comblement et le plasma riche en plaquettes y contribuant également.

En délivrant de l’énergie thermique à travers les parois vaginales, les dispositifs de rajeunissement vaginal par radiofréquence stimulent la production de collagène et relancent l’activité des fibroblastes. Il en résulte un raccourcissement des fibres d’élastine pour une plus grande fermeté, la formation de nouvelles cellules sanguines pour stimuler le rajeunissement et la sensibilité, et une meilleure lubrification vaginale – autant de résultats positifs pour celles qui cherchent à améliorer leurs expériences sexuelles. Si l’on considère qu’environ 40 % des femmes, rien qu’aux États-Unis, souffrent de problèmes de dysfonctionnement sexuel tels que la sécheresse, la douleur pendant les rapports sexuels, l’absence d’excitation ou l’incapacité à atteindre l’orgasme, qui apparaissent souvent avec l’âge ou après un accouchement, l’accès accru aux services de rajeunissement vaginal cette année pourrait marquer le début d’une très bonne décennie pour vous.

Alternatives au Lifting fessier brésilien

Si le lifting brésilien des fesses a connu son heure de gloire dans les années 2010, cette intervention chirurgicale pourrait disparaître progressivement en 2021. Même parmi les professionnels de l’esthétique, les Lifting fessier brésilien deviennent un sujet de conversation beaucoup plus divisé pour deux raisons principales : le traitement chirurgical comporte plus de risques que nécessaire, et des alternatives non invasives rivalisent avec les résultats des Lifting fessier brésilien. En fait, une combinaison d’options non chirurgicales complémentaires avec des technologies innovantes et des séances d’entraînement ciblées permet d’obtenir des résultats comparables, voire plus impressionnants, à long terme.

En 2021, les appareils esthétiques non chirurgicaux qui utilisent les technologies RF et les champs électromagnétiques pulsés (PEMF) pour cibler les cellules adipeuses et stimuler la production de collagène gagnent du terrain dans le domaine de l’esthétique corporelle et devraient rester des options populaires, en particulier au début de la nouvelle année. Pour ceux qui préfèrent une approche pratique pour réaliser leurs résolutions de perte de poids ou de raffermissement du corps, il est maintenant beaucoup plus facile de rechercher des plans de traitement qui complètent vos séances d’entraînement avec des traitements non chirurgicaux de réduction de la graisse et de la cellulite avec peu ou pas de temps d’arrêt. De plus, les technologies innovantes d’esthétique corporelle qui devraient faire leur apparition cette année, telles que les traitements non invasifs de lipolyse des graisses, peuvent être une alternative pour ceux qui cherchent à réduire la graisse dans l’abdomen ou les flancs.

Traitements pour les femmes dont les cheveux sont clairsemés

Si les traitements contre l’éclaircissement des cheveux chez les femmes ne sont pas une nouveauté sur le marché de l’esthétique, ces dernières années, des technologies innovantes ont offert davantage d’options aux femmes, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de compter sur une coiffure ou un chignon stratégique pour cacher les zones d’éclaircissement. Si l’éclaircissement des cheveux chez les femmes reste un sujet quelque peu tabou, vous n’êtes pas seule. L’Académie américaine de dermatologie indique que plus de 40 % des femmes connaissent une perte de cheveux notable avant l’âge de 40 ans, les changements hormonaux étant un facteur déterminant. Les barrières entourant les services de restauration capillaire pour les femmes commencent à tomber et les nouvelles concernant les traitements commencent lentement à se répandre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!