5 RAISONS D’ACQUÉRIR UN SYSTÈME DE FACTURATION POUR VOTRE RESTAURANT

Le choix d’un système de point de vente (POS) pour votre restaurant est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Que vous ouvriez votre premier établissement ou que vous mettiez à niveau votre technologie, un système de point de vente peut vous aider à rationaliser la comptabilité et l’inventaire, en plus d’une foule d’autres avantages. Voici 5 raisons proposer par Vivaldi, Pizzeria a Lyon 7 (que vous n’avez peut-être pas envisagées) d’acquérir un système de point de vente dès aujourd’hui.

ADAPTEZ VOTRE OFFRE DE MENUS

Grâce à des rapports avancés, il est possible d’identifier les plats les plus et les moins rentables. Savoir quels sont les articles de votre menu qui ne sont pas performants peut vous donner l’occasion de faire des changements qui peuvent continuer à augmenter les profits, notamment en adaptant vos plats, votre menu ou en décidant de mettre en avant certaines options à forte vente dans votre marketing et dans le restaurant. Un système de point de vente fournit automatiquement une analyse approfondie du comportement de commande des clients. En examinant simplement les commandes d’un mois, vous serez en mesure d’identifier ce à quoi vos clients répondent bien. Cet avantage permettra à votre restaurant d’adapter ses besoins sans avoir à perdre du temps à éplucher des feuilles de calcul pour trouver la réponse.

MIEUX CONNAÎTRE VOS CLIENTS

Un système de point de vente offre des informations solides sur vos clients, mais lorsqu’il est associé à un système de gestion des réservations, les plateformes intégrées deviennent incroyablement puissantes. Lorsque votre système de réservation est connecté à votre point de vente, vous pouvez suivre les détails importants tout au long du parcours du client et les stocker dans un profil holistique accessible à votre personnel. Qu’il s’agisse du suivi des articles préférés d’un client, de la possibilité d’accéder à l’historique des visites et des dépenses, ou de l’offre de suggestions proactives pendant le service ou pour le marketing post-visite, l’intégration du point de vente et du système de réservation est la première étape pour connaître réellement vos clients et les fidéliser.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous prenez les données relatives aux clients et que vous les utilisez dans votre stratégie pour envoyer des messages personnalisés et ciblés aux clients une fois qu’ils ont quitté le restaurant. Utilisez ces informations pour adapter vos invitations à des événements ou vos promotions pour chacun de vos clients. Ainsi, chaque invité se sent connu, pris en charge et spécial lorsque vous lui envoyez quelque chose qui le concerne.

GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT

Le but d’un système de point de vente est de traiter les paiements, mais il peut aussi permettre à votre entreprise d’économiser du temps et de l’argent si vous faites des recherches. Les restaurants qui se contentent d’acquérir un système de point de vente sans prendre de mesures supplémentaires pour comprendre toutes les fonctionnalités disponibles ne réalisent pas le plein potentiel de leur système. L’amélioration de la productivité et l’augmentation du retour sur investissement sont un processus continu, et non quelque chose que vous pouvez réaliser en une seule fois. Voici comment le bon système de point de vente avec les bonnes fonctionnalités peut vous aider à y parvenir :

Interface utilisateur conviviale pour le personnel
Les systèmes de point de vente peuvent rendre le processus d’entrée et de sortie des commandes plus rapide et plus facile pour les employés lorsque l’interface utilisateur leur permet d’accéder facilement aux promotions ou aux articles populaires sur l’écran du menu. Grâce à l’organisation du menu dans un système de point de vente, les restaurants peuvent afficher les articles dans leur catégorie de menu correcte et mettre en évidence les articles spéciaux, de sorte que les employés n’ont pas à faire défiler de longues listes d’articles pour saisir une commande. En éliminant le temps supplémentaire consacré à la main-d’œuvre et à la formation, vous pouvez augmenter vos bénéfices. Sans parler de l’élimination des erreurs coûteuses qui résultent souvent d’une saisie inexacte des commandes.

Outils de rapport et d’analyse
Les systèmes de point de vente permettent aux restaurants d’analyser les modèles de vente, de gérer les stocks et de signaler les articles à commander de nouveau. À la base, un système de point de vente est une caisse enregistreuse, mais il ouvre un nouveau monde de données sur votre entreprise à partir de tous les renseignements que vous recueillez jour après jour.

Le principal avantage d’un système de point de vente numérique par rapport à une caisse enregistreuse ou à une caisse de la vieille école est la sophistication et le détail des rapports de vente qu’il fournit et qui vous permettent d’analyser les données. Il est possible d’analyser les ventes de différentes façons, par exemple par période de temps, ou par emplacement si vous en avez plusieurs. Vous pouvez consulter les recettes, les bénéfices et les ventes moyennes et suivre la croissance des ventes, en établissant des comparaisons avec les jours, les semaines, voire les mois et les années précédentes. Vous verrez également quels articles se vendent bien, moyennement ou mal.

En plus de vous fournir les outils nécessaires pour établir des rapports et analyser les performances de votre restaurant, un système de point de vente robuste aidera vos chefs et votre équipe à perfectionner leurs commandes. Ils peuvent vérifier la quantité de certains articles à commander pour la semaine à venir sur la base des performances de la semaine passée, en tenant compte d’une fête à venir ou d’un spécial saisonnier.

AMÉLIORER LA RAPIDITÉ DU SERVICE

Une bonne affaire est une affaire de qualité et de service à une vitesse raisonnable pour les clients – plus précisément, un rapport optimal entre les deux. Un système de point de vente lent ou peu réactif qui retarde le service et provoque le mécontentement des clients est une chose que vous voulez éviter lors d’un rush. Lorsque vous recherchez des systèmes de point de vente, posez-vous les questions suivantes :

  • L’interface est-elle intuitive ?
  • Peut-elle accepter différents types de paiements (p. ex., espèces, cartes de crédit, etc.) ?
  • Peut-il m’aider à diviser rapidement les factures ou à déplacer une facture du bar à la table ?
  • S’intègre-t-il aux autres systèmes de mon restaurant ?
  • Permettra-t-il à mon personnel de faire son travail plus rapidement ?
  • Facilitera-t-il le traitement des paiements lorsque nous sommes occupés ?

Les meilleurs systèmes de point de vente fonctionnent également hors ligne, ce qui signifie que si la connexion Internet est interrompue, vous n’aurez pas à prendre les commandes sur des feuilles de papier. Vous pouvez toujours prendre des commandes et traiter les ventes.

L’accès aux informations les plus pertinentes pendant le service est essentiel pour prendre de meilleures décisions commerciales à la volée. Votre point de vente doit offrir une visibilité en temps réel des statistiques et des informations. En plus de l’accès aux données, vous voulez que le système soit facilement accessible à votre personnel, alors trouvez un TPV avec une application qui peut fonctionner sur les ordinateurs portables, les iPads et les tablettes Android, ce qui peut réduire considérablement le coût initial.

PERMETTRE UNE MEILLEURE PLANIFICATION ET RÉDUIRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Les logiciels de point de vente permettent de suivre les stocks et indiquent si un élément est à l’origine d’une quantité élevée de gaspillage alimentaire ou si vous perdez de l’argent pour une autre raison. Les achats excessifs sont l’une des principales causes de gaspillage alimentaire dans les restaurants. Si vous suivez vos ventes et vos stocks d’ingrédients avec précision, vous devriez avoir une bonne idée de la quantité d’ingrédients bruts que vous utilisez chaque jour et savoir quand vous surachetez un article spécifique.

La planification et les achats peuvent être réduits dans l’ensemble de votre groupe. Si vous avez plusieurs sites, avec le bon point de vente basé sur le cloud, vous pourrez facilement gérer plusieurs restaurants à partir du même compte. Si vous avez un temps d’approvisionnement centralisé, il aura accès aux analyses et aux données de tous vos sites.

NOTRE DERNIER MOT

Prenez votre temps pour faire vos recherches. Il existe de nombreux systèmes de point de vente disponibles pour les restaurants, et vous devez décider quelles caractéristiques sont les plus importantes pour votre exploitation. Les cinq raisons évoquées dans cet article sont un point de départ pour évaluer les systèmes, mais nous espérons qu’elles vous aideront à mieux comprendre pourquoi un système de point de vente est essentiel à la réussite de votre entreprise. Quel que soit le système que vous choisissez, votre système de point de vente doit être facile à installer – cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Si vous choisissez le bon système, vous économiserez du temps et de l’argent avant même de vous en rendre compte !

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