5 FAÇONS DE MAXIMISER LES REVENUS DES ÉVÉNEMENTS DANS LES RESTAURANTS

Les événements peuvent constituer une source de revenus lucrative pour les bars et les restaurants. Tout d’abord, vous pouvez demander un supplément pour les billets, la nourriture et les boissons pendant les événements. Ensuite, lorsque vos événements se déroulent bien, les participants sont susceptibles de revenir en tant que convives.

Si les événements organisés par les restaurants peuvent rapporter gros, il peut être facile de passer à côté de plusieurs stratégies essentielles pour optimiser les profits qu’ils génèrent. Voici cinq choses simples selon le restaurant italien a Lyon que vous pouvez faire pour maximiser les revenus de vos événements :

MINIMISER LES PERTES DE REVENUS DUES AUX ABSENCES

Les défections peuvent avoir un impact significatif sur vos revenus lors de fêtes ou d’événements promotionnels pour les restaurants, comme une soirée de surveillance du Superbowl ou la fête des mères. Si vous cessez d’accepter les réservations après que votre événement a affiché complet, vous risquez de ne pas pouvoir trouver de remplaçants de dernière minute pour les personnes qui ne se présentent pas. Malheureusement, vous ne pourrez pas non plus récupérer les revenus que vous pensiez en tirer.

PERSONNALISEZ L’APPROCHE CLIENT POUR ATTIRER LES BONS CLIENTS

Le CRM de votre restaurant est un trésor d’informations sur les clients qui peut vous aider à trouver des clients qui seront intéressés par vos événements.

Imaginons que vous êtes propriétaire d’un bar à vin et que vous prévoyez un événement consacré aux vins et à la gastronomie espagnols. Vous pouvez consulter votre CRM et rechercher les clients que vous avez marqués comme appréciant le vin et la cuisine espagnols. Si votre CRM s’intègre à votre point de vente, vous pouvez même voir quels clients ont commandé de la cuisine espagnole dans le passé. Envoyez à ces amateurs de vin et de cuisine espagnols des invitations à votre événement.

Lorsque vous ciblez votre événement, vous avez plus de chances d’atteindre les clients qui seront présents, ce qui vous fait gagner du temps en évitant de contacter des personnes qui ne viendront pas. Après tout, 91 % des clients sont plus susceptibles de fréquenter des entreprises qui proposent des offres personnalisées que des entreprises qui envoient des messages marketing généraux.

FAITES LA PROMOTION DES RESTAURANTS SUR GOOGLE POUR AUGMENTER LA FRÉQUENTATION DES ÉVÉNEMENTS

Saviez-vous que neuf expériences numériques sur dix commencent par un moteur de recherche ? Google est le premier endroit où de nombreuses personnes se rendent lorsqu’elles naviguent sur le Web. C’est aussi un moyen incroyablement populaire pour les clients de trouver des endroits où manger et des événements auxquels assister.

Les fiches Google My Business sont d’excellents outils que vous pouvez utiliser pour promouvoir les restaurants sur Google. Utilisez la vôtre pour faire connaître des événements aux personnes qui recherchent votre établissement. Google vous permet d’inclure un bouton d’appel à l’action pour encourager les inscriptions et vous permet de créer un lien direct vers votre page d’inscription à partir de votre fiche.

Lorsque vous vous associez à un partenaire technique direct pour vos événements promotionnels pour les restaurants, vous pouvez contrôler la marque et le message et traiter les ventes de billets directement à partir de votre site Web ou de la page de l’événement.

AUGMENTEZ ENCORE LA PARTICIPATION À L’ÉVÉNEMENT EN CRÉANT UN ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK

Lorsque vous créez des listes d’événements sur Facebook pour vos événements de restaurant, vous pouvez les faire voir par davantage de personnes. Facebook, après tout, est un réseau social. Lorsque vous utilisez la fonction “événements Facebook”, vous permettez aux gens de partager facilement l’événement avec leurs amis.

En outre, Facebook peut proposer votre événement aux personnes qui aiment votre restaurant ou des événements similaires à celui que vous organisez.

N’oubliez pas d’inclure un lien vers votre plateforme de billetterie pour faciliter les ventes.

Conseil de pro : augmentez la participation à l’événement en créant un post Facebook sur l’événement et en le promouvant auprès des personnes de la région avec quelques dollars publicitaires.

TROUVEZ UNE PLATEFORME D’ÉVÉNEMENTS QUI S’INTÈGRE À VOTRE SYSTÈME DE RÉSERVATION ET DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Vous recueillez déjà des données sur les personnes qui ne participent pas à l’événement, que vous pouvez utiliser pour leur fournir un meilleur service à la clientèle. Pourquoi ne pas apprendre à connaître les participants à vos événements ?

Une plateforme événementielle qui s’intègre au système de réservation et de gestion de la relation client de votre restaurant vous permet de sauvegarder des informations sur les invités de votre événement. Lorsque votre système peut garder la trace des invités qui ont participé à vos événements, il est plus facile de savoir qui inviter à des événements similaires à l’avenir ou de cibler avec des offres pour vous rejoindre pour un dîner traditionnel.

Grâce à cette capacité d’intégration, vous disposez d’une image complète de vos clients, qu’il s’agisse de leurs réservations, de leurs commandes de plats à emporter, de leur participation à des événements ou de leurs dépenses.

L’ESSENTIEL : AVEC QUELQUES PETITS AJUSTEMENTS, VOUS POUVEZ MAXIMISER LES REVENUS DE VOS ÉVÉNEMENTS DE RESTAURATION.

Le service sur place, les ventes à emporter, la restauration et la vente de marchandises ne sont pas les seuls moyens pour les restaurants et les bars de gagner de l’argent. Les événements organisés par les restaurants représentent une autre opportunité de gagner de l’argent pour votre entreprise. Plus vous avez de sources de revenus, plus votre entreprise sera sécurisée si l’une d’entre elles venait à souffrir.

Il est tout aussi important d’avoir une stratégie d’optimisation des revenus pour les événements que de planifier et d’organiser une fête mémorable. Si vous minimisez les pertes de revenus dues aux absences, si vous personnalisez vos efforts de marketing, si vous faites la promotion des événements via Google et Facebook et si vous utilisez une plateforme événementielle qui s’intègre à votre système de réservation et de gestion des relations avec la clientèle, vous trouverez votre bonheur.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!