3 recommandations de soins de la démence pour les filles qui sont des soignants

De nombreux aidants familiaux sont des filles qui veulent aider leurs parents à continuer à vivre à la maison plutôt que dans des établissements de retraite. Prendre soin d’un parent atteint de démence peut être une tâche difficile, mais cela peut aussi vous permettre de passer plus de temps avec votre proche et de construire des souvenirs impérissables. Vous devrez peut-être élaborer des stratégies pour gérer les nouveaux défis qui vous attendent chaque jour. Voici trois conseils importants pour les filles qui s’occupent de leurs parents vieillissants atteints de démence.

Simplifiez les tâches

En tant qu’aidant, vous devrez peut-être modifier vos engagements personnels et professionnels. Simplifier vos tâches peut vous permettre de libérer du temps pour vous occuper de votre proche sans vous épuiser. Par exemple, si votre enfant doit apporter des friandises à son match de football, demandez à votre partenaire d’acheter les friandises au lieu de les préparer vous-même. En rendant vos tâches plus faciles à gérer, vous réduirez la pression que vous subissez lorsque vous vous occupez d’un parent atteint de démence.

Vous devriez également évaluer les autres engagements dans votre vie et voir ce que vous pouvez laisser tomber. Consacrez votre temps aux tâches les plus importantes. N’oubliez pas de continuer à manger sainement, de faire régulièrement de l’exercice et de rester sociable afin de conserver votre énergie et une vision positive de la vie.

L’embauche d’un aidant professionnel à domicile est l’un des meilleurs moyens de simplifier vos tâches d’aidant. Lorsqu’elles envisagent de recourir à des soins à domicile, les familles doivent s’assurer que leurs proches âgés disposent des ressources nécessaires pour conserver leur indépendance et rester en bonne santé. Des professionnels de confiance peuvent aider les personnes âgées à accomplir des tâches quotidiennes comme cuisiner, se laver et faire de l’exercice, et les encourager à adopter des habitudes de vie plus saines.

Faites de votre mieux

Permettre à votre proche de vivre à domicile pourrait améliorer son humeur et ralentir la progression de la démence. Toutefois, ne vous jugez pas si la santé de votre parent commence à se détériorer. Souvenez-vous que vous faites de votre mieux. Ne vous inquiétez pas des problèmes futurs et ne vous stressez pas pour ce que vous ne pouvez pas accomplir, et essayez de trouver la paix dans les choses que vous pouvez faire maintenant.

Les filles qui acceptent de fournir les meilleurs soins possibles aux personnes atteintes de démence peuvent éviter les sentiments de culpabilité, d’échec et d’autres émotions qui mènent à l’épuisement des soignants. Lorsque vous faites des erreurs, tirez-en les leçons au lieu de vous sentir déprimée. N’oubliez pas d’être satisfait de vos efforts même si les choses ne se passent pas comme prévu.

Parlez à votre équipe de soutien

Votre équipe de soutien peut être composée de membres de votre famille, d’amis et d’autres personnes avec lesquelles vous vous sentez à l’aise de parler. Une bonne équipe de soutien vous encouragera à poursuivre vos activités même lorsque les temps sont difficiles. Vous pouvez vous confier aux membres de votre équipe si nécessaire sans vous sentir coupable. Il est préférable d’avoir quelques personnes dans votre équipe afin que quelqu’un soit toujours disponible lorsque vous avez besoin de parler.

Vous pouvez également sortir avec les membres de votre équipe de soutien pour socialiser et vous changer les idées. Votre équipe de soutien peut vous donner les éloges dont vous avez besoin, le réconfort que vous recherchez et l’amour dont vous avez besoin en tant que fille prenant soin d’un parent atteint de démence.

S’occuper d’une personne âgée atteinte de démence peut être accablant. L’embauche d’un aidant professionnel vous permet non seulement d’avoir l’esprit tranquille, mais aussi de vous assurer que votre proche reçoit les soins à domicile de haute qualité qu’il mérite. Prendre soin d’une personne âgée peut être un défi pour les familles qui n’ont pas d’expertise ou de formation professionnelle en matière de soins et maintien à domicile, mais ce défi ne doit pas être relevé seul.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!