PRENEZ LA RÉSOLUTION DE VOUS DÉBARRASSER DE VOS DOULEURS DE TALON EN 2021 !

Fin décembre et début janvier, plus de la moitié des Américains prennent au moins une résolution pour la nouvelle année. Peut-être voulez-vous apprendre une nouvelle compétence, perdre quelques kilos, passer plus de temps avec vos amis et votre famille.

Tous ces choix peuvent être excellents. Mais si vous faites partie des quelque 25 % d’Américains qui souffrent (actuellement ou de façon récurrente) de douleurs au talon, nous vous encourageons vivement à ajouter “se débarrasser de vos douleurs au talon” à votre liste de résolutions.

Pourquoi faire de la douleur au talon une priorité ?

S’occuper de la douleur au talon n’est peut-être pas une résolution du Nouvel An aussi populaire que, par exemple, perdre du poids ou économiser davantage. Mais si vous vivez avec une douleur au talon, vous savez à quel point elle peut avoir un impact négatif sur votre vie. Et sans traitement, la douleur au talon peut entraîner de nombreux problèmes futurs.

Par exemple, la douleur au talon peut certainement entraîner une augmentation de la prise de poids et une détérioration de la santé au fil du temps, car il est beaucoup plus difficile de faire de l’exercice lorsque vos talons sont douloureux. Il peut également y avoir des coûts sociaux et personnels, si votre douleur au talon vous empêche de passer du temps avec votre famille et vos amis.

Si vous faites du traitement de votre douleur au talon une priorité, vous n’aiderez pas seulement vos talons à se sentir mieux. Vous vous aidez à devenir une personne plus saine et plus heureuse, et plus à même d’être présente pour les autres.

Traiter la douleur au talon n’est pas aussi difficile que vous le pensez

La douleur au talon est le problème le plus courant que nous traitons au Trinity Foot Center, et nous avons donc beaucoup d’expérience pour aider les gens à surmonter leur douleur au talon. Nous sommes convaincus que nous pouvons vous aider aussi !

La première étape consiste à établir un diagnostic correct. Nous devons savoir ce qui cause votre douleur au talon afin de créer un plan de traitement efficace pour vous. Voici quelques-unes des causes les plus courantes (mais pas les seules) de la douleur au talon :

  • Le port de mauvaises chaussures.
  • Avoir un problème structurel au niveau des pieds.
  • Marche avec une démarche biomécanique inefficace.
  • Le surpoids.
  • La surutilisation des talons (due à certaines occupations ou passe-temps, au surentraînement, etc.)

Nous devrons également déterminer le type exact de blessure dont vous souffrez, par exemple une fasciite plantaire, une fracture de fatigue, une déchirure tendineuse, un nerf coincé, etc. En plus d’un examen physique, nous pouvons effectuer une radiographie (nous en avons une au cabinet) pour confirmer le diagnostic.

Une fois que nous disposons de ces informations, nous pouvons commencer à élaborer votre plan de traitement. Les éléments communs à la plupart de ces plans sont les suivants

  • Des analgésiques. La plupart des gens s’en sortent bien avec des médicaments anti-inflammatoires en vente libre. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’une injection de cortisone pour fournir un soulagement de la douleur très puissant pendant une période plus longue.
  • Des semelles de qualité médicale. Elles offrent un soutien beaucoup plus important au niveau de la voûte plantaire et du talon qu’une semelle en gel classique achetée en pharmacie. Elles sont idéales pour les patients qui ont des problèmes structurels aux pieds, ainsi que pour ceux qui travaillent sur des surfaces dures comme le béton pendant 10 à 12 heures par jour.
  • Orthèses sur mesure. Dans les cas où une semelle préfabriquée de qualité médicale ne fournit pas un soutien suffisant – généralement en raison d’un problème structurel ou biomécanique grave – nous pouvons vous fournir des semelles fabriquées sur mesure à partir d’un moule de vos pieds.
  • Attelles nocturnes. Pour les patients souffrant de fasciite plantaire, le port d’attelles la nuit peut aider à maintenir l’allongement du fascia plantaire afin qu’il ne soit pas si douloureux lorsque vous vous levez le lendemain matin.
  • Il est possible qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire si les traitements conservateurs ne sont pas assez efficaces, mais c’est très rare.

FAITES DES CHOIX INTELLIGENTS ET SAINS POUR ÉLOIGNER LA DOULEUR DU TALON.

Comprendre les causes profondes de votre douleur au talon vous aidera également à protéger vos talons afin que cette douleur ne revienne pas à l’avenir.

Voici quelques-unes des stratégies les plus importantes. Nous pourrons en suggérer d’autres lors de votre rendez-vous, en fonction de votre situation.

Portez toujours des chaussures adaptées à vos activités.

Portez toujours les semelles de qualité médicale ou les orthèses personnalisées que nous vous fournissons, conformément aux instructions. Si vous portez vos semelles et que vous remarquez que la douleur au talon commence à revenir, appelez-nous. Il est possible qu’elles doivent être ajustées ou remplacées.

Maintenez un poids corporel et un régime alimentaire sains.

  • Si vous commencez un nouveau programme d’exercices, allez-y doucement au début. Vos pieds ont besoin de temps pour se conditionner à de nouvelles sources de stress. Augmentez l’intensité un peu chaque semaine au fil du temps.
  • Si vous travaillez debout toute la journée, réfléchissez aux ajustements que vous pouvez apporter à votre poste de travail ou à votre routine pour donner plus de répit à vos pieds. Vous pouvez par exemple placer un tabouret ou un tapis anti-fatigue à votre poste de travail et alterner les tâches assises et debout.
  • Étirez vos pieds et vos mollets le matin en vous levant, avant de faire de l’exercice et plusieurs fois dans la journée.
  • Il faudra peut-être changer un peu votre état d’esprit, mais avec un traitement efficace du Trinity Foot Center et un engagement à faire des choix sains à la maison et au travail, vous pouvez vraiment faire disparaître vos douleurs au talon en 2021 !

La première étape est de passer un coup de fil a un podologue si vous êtes a Lyon.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!