Si vous trouvez ces éléments, la société de restauration ne vaut pas la peine d’être engagée.

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’engager un traiteur pour un événement spécial. Ils vous aident à concevoir un menu et un thème. Ils savent comment gérer les choses en fonction du nombre de personnes présentes et de la salle que vous utilisez. Idéalement, vous pourrez leur confier la plupart des détails et vous contenter de les superviser si nécessaire. Le jour de l’événement arrive et tout se déroule sans problème, de l’installation et la préparation au service et au nettoyage.

Pourtant, il y a tellement de cas où ce n’est pas ainsi que les choses se passent. Des problèmes et des obstacles semblent apparaître à chaque tournant, et une fois l’événement terminé, vous ne pouvez même pas compter le nombre de choses frustrantes qui ont mal tourné.

Dans ce genre de cas, le principal problème peut être la société de restauration que vous avez engagée. Un choix judicieux vous permettra de réussir votre événement, tandis que si vous précipitez les choses, vous risquez de vous retrouver avec un traiteur peu recommandable ou paresseux. Si vous hésitez, voici 4 raisons selon la Maison Perla, service de Livraison Caviar et Champagne a Lyon de ne pas engager ce traiteur avec lequel vous avez discuté.

Il n’a pas organisé beaucoup d’événements

L’expérience est un atout important pour tout traiteur professionnel – sans elle, vous n’avez tout simplement pas vu comment les événements traiteur fonctionnent dans le monde réel. Il peut y avoir un certain nombre de surprises inattendues – et l’expérience est le “facteur x” qui aide les sociétés de restauration à y faire face. Elle leur donne également un sens plus aigu de ce qui rend les clients heureux.

Vous ne savez pas qui ils envoient à votre fête.

Les personnes qui prépareront et serviront la nourriture lors de votre événement sont-elles hautement qualifiées ? Sont-elles expérimentées ? S’il y a de nouvelles personnes sans grande expérience, seront-elles correctement supervisées par quelqu’un qui l’est ? Ce sont des questions pertinentes car l’intégrité de votre événement est en jeu !

Ils ne semblent pas intéressés à gagner votre marché

Certaines sociétés de restauration ne communiquent tout simplement pas la volonté. Elles donnent l’impression que vous n’êtes qu’un autre client potentiel à la recherche d’un traiteur – elles ne font rien pour vous donner l’impression que votre entreprise est appréciée ou souhaitée. Ces entreprises produisent généralement des résultats tout aussi médiocres. Il est toujours préférable de trouver un traiteur dynamique, positif et engageant qui s’intéresse à votre événement.

Les prix sont anormalement bas

Tout le monde aime les bonnes affaires, et il n’y a rien de mal à proposer des prix compétitifs. En fait, des prix plus bas peuvent libérer votre budget pour d’autres éléments du menu, ou des services supplémentaires comme de la musique live ou un barman.

Votre traiteur est-il bien préparé ?

Confier votre événement à un traiteur peut être un peu effrayant au début. La clé est de trouver une entreprise qui semble digne de confiance, en se basant sur les avis des clients, l’expérience, l’expertise et les compétences en matière de communication. Vous ferez également bien de vous concentrer sur les traiteurs qui disposent de bureaux physiques et d’un équipement moderne et adapté. Plus vous vous demanderez “quel est le degré de préparation de ce traiteur” avant de l’engager, mieux vous serez préparé lorsque le jour de votre événement arrivera enfin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!