10 exemples de rédaction de contenu : Et quand les utiliser

Dans le monde du marketing de contenu, la vidéo et le contenu basé sur l’image continuent de gagner en popularité, mais rien n’a détrôné le contenu écrit comme fondement de la stratégie de marketing numérique de toute marque. Il existe de nombreux types de contenu écrit, du blog standard aux messages sociaux et bien plus encore.

Jetons un coup d’œil à 10 exemples de rédaction de contenu pour vous inspirer et vous aider à compléter vos efforts de rédaction de contenu.

Exemple de rédaction de contenu n° 1 : les articles de blog

Ce n’est pas pour rien que les blogs sont le type de rédaction de contenu le plus courant, car ils présentent un large éventail d’avantages commerciaux. Qu’il s’agisse de contribuer à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), d’amener votre site Web en tête des classements ou d’élever votre entreprise au rang d’expert dans votre domaine, les blogs restent un type de contenu important. Vous ne savez pas sur quel sujet écrire ? Demandez de l’aide à votre équipe. En réfléchissant à des sujets de rédaction de contenu avec votre équipe, vous découvrirez des thèmes de blog auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé. Quelle que soit la façon dont vous trouvez vos idées d’articles de blog, l’important est d’avoir un blog et de l’utiliser.

Exemple de rédaction de contenu n° 2 : messages sur les médias sociaux

La création de messages sur les médias sociaux est un excellent moyen d’affiner vos compétences en matière de rédaction de contenu. Comme les messages sont généralement très courts et rapides, vous pouvez facilement essayer différents styles d’écriture et voir à quoi les gens répondent. Il est facile de changer de direction et de s’adapter si vous devez modifier votre style de rédaction, car les messages sur les médias sociaux sont généralement fluides et modifiables par nature. Vous pouvez également effectuer des tests A/B avec vos publicités sur les médias sociaux : essayez de rédiger deux messages différents et de les envoyer à des groupes démographiques similaires pour voir lequel est le plus performant.

Exemple de rédaction de contenu n° 3 : contenu de site Web

Votre site Web est un énorme élément de rédaction de contenu qui est souvent négligé. De la rédaction de chaque page à la création d’une foire aux questions ou d’un centre de ressources pour les clients, votre site Web est souvent le premier point de contact des clients potentiels. Gardez à l’esprit que la rédaction de contenu pour votre site Web doit répondre aux besoins des clients qui se trouvent à différents stades de leur parcours d’achat, de sorte que vous devez avoir un contenu qui engage les clients à tous les niveaux.

Exemple de rédaction de contenu n° 4 : lettres d’information/courriers électroniques

Les lettres d’information et les courriers électroniques destinés aux clients se distinguent des autres types de rédaction de contenu par le fait qu’ils s’adressent généralement à des personnes qui sont déjà des clients et qui connaissent votre marque ou lui sont fidèles. Offrir un contenu unique qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs peut contribuer à maintenir leur intérêt et à les inciter à prêter attention à vos e-mails.

Exemple de rédaction de contenu n° 5 : les infographies

Bien que vous ne pensiez peut-être pas qu’une infographie soit un élément de rédaction de contenu, la vérité est que les infographies sont une combinaison de visuel et d’écrit. Pensez à différentes statistiques. Ou à des faits intéressants sur votre entreprise ou vos produits, et utilisez-les pour créer des infographies à diffuser sur vos canaux de médias sociaux. Pour une infographie plus simple, vous pouvez essayer de créer. une feuille de comparaison. Un simple tableau qui compare vos produits à d’autres peut aider à éduquer vos clients et à faire valoir votre produit.

Exemple de rédaction de contenu n° 6 : les ebooks

Créer des ebooks pour vos clients est un excellent moyen d’offrir des explorations approfondies de vos produits et services. Il s’agit d’un excellent outil éducatif qui peut vous aider à convaincre des clients potentiels de se convertir en clients réels. La rédaction du contenu de ces documents peut être plus technique, mais veillez à limiter au maximum le jargon et le vocabulaire spécialisé ou à les expliquer de manière à entraîner votre public avec vous.

Exemple de rédaction de contenu n° 7 : les livres blancs

Les livres blancs sont similaires aux ebooks en ce sens qu’il s’agit de documents plus longs, destinés à être éducatifs et à approfondir des sujets. Cependant, les livres blancs vous aident à établir votre entreprise en tant qu’expert du secteur et vous donnent de l’autorité aux yeux des clients. Les livres blancs peuvent développer des sujets que vous utilisez dans vos articles de blog ou couvrir d’autres sujets ou opinions connexes.

Exemple de rédaction de contenu n° 8 : guides d’utilisation et guides pratiques

Ce type de rédaction de contenu est très utile pour vos clients actuels et pour les personnes qui sont sur le point de prendre une décision d’achat. Vous pouvez présenter vos produits et leur mode d’emploi et aider vos clients à comprendre et à utiliser pleinement vos produits.

Exemple de rédaction de contenu n° 9 : études de cas

Si vous cherchez à optimiser votre taux de conversion, les études de cas sont un outil utile. Les clients sont souvent convaincus par les études de cas qui prouvent que vos produits et solutions fonctionnent. Il est important de montrer des éléments tels que la valeur que votre entreprise apporte, l’historique des ventes, et de comparer et contraster avec les solutions de vos concurrents. Rédiger un article sur le défi d’un client et montrer comment vos produits ont résolu ce problème est une excellente technique pour créer votre première étude de cas.

Exemple de rédaction de contenu n° 10 : contenu vidéo

Il peut sembler étrange de penser aux vidéos comme à un endroit où vous avez besoin de rédaction de contenu, mais la vérité est que vos vidéos auront beaucoup plus de succès si vous les scénarisez avant de les filmer. Rédiger les points de conversation ou l’intégralité de la vidéo est un excellent moyen de s’assurer que les vidéos restent dans le sujet et couvrent ce qu’elles doivent couvrir. Pensez à vos objectifs lorsque vous créez du contenu vidéo et envisagez de rédiger des grandes lignes ou des scripts complets si nécessaire. Parfois, les gens peuvent être nerveux à l’idée de passer devant la caméra, et le fait d’avoir un script ou des points de discussion en vrac peut aider à réduire l’anxiété quant à ce qu’il faut dire.

Optimisez votre rédaction de contenu avec Gentleview

Si vous avez du mal à savoir quels types de contenu créer, Gentleview, agence SEO a Lyon peut vous aider. Grâce à nos outils de marketing de contenu, vous pouvez obtenir une liste hiérarchisée de contenus à créer avec des mots-clés et des sujets recherchés par votre public cible.

Vous pouvez voir exactement où il y a des possibilités de combler les lacunes du contenu et voir quels éléments de contenu réussissent et obtiennent le plus de clics et de conversion. Vous saurez exactement quel contenu créer et pourrez gagner du temps grâce à des schémas en un clic et des outils de rédaction de contenu faciles à utiliser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!