Comment se faire des amis à l’âge adulte : 5 conseils pratiques

Savoir comment se faire des amis à l’âge adulte peut être décourageant, mais aussi passionnant ! Quand on est jeune, les amis potentiels sont partout. Entre l’école, les activités parascolaires et les camps, on a constamment l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Mais en vieillissant, nos vies deviennent plus chargées. Nous sommes accaparés par le travail, les rencontres, le mariage et les enfants. Avec tant d’autres responsabilités, il devient difficile d’entretenir les amitiés existantes, et encore moins de trouver le temps d’en découvrir de nouvelles. Pourtant, rester sociable est essentiel pour mener une vie saine, surtout quand on est plus âgé. Voici donc quelques conseil proposer par l’agence de rencontre Montpellier.

Entourez-vous de nouvelles personnes

Nous ne voulons pas simplifier à l’extrême, mais la clé pour se faire de nouveaux amis est de s’entourer de nouvelles personnes. La perspective de forger une amitié lorsque vous êtes seul chez vous peut sembler insurmontable, mais lorsque vous êtes entouré de nouvelles personnes, cela se fait souvent naturellement.

Faites donc l’effort de vous lancer et d’essayer de nouveaux passe-temps. Rejoignez un groupe de rencontre, suivez un cours d’exercice ou faites du bénévolat pour une bonne cause. De cette façon, vous rencontrerez des personnes ayant des passe-temps, des valeurs et des motivations similaires aux vôtres. De plus, lorsque vous pratiquerez une activité ensemble, vous pourrez briser la glace et parler de plein de choses.

Organisez un dîner

Nous allons vous confier un secret : vous n’êtes pas le seul à vous demander comment vous faire des amis en tant qu’adulte. Tout le monde est dans le même bateau. Alors pourquoi ne pas faire une faveur à votre cercle social en réunissant un nouveau groupe de personnes ? Invitez des amis à un dîner et demandez à chaque invité d’amener une personne que le groupe ne connaît pas.

Vous rencontrerez une foule de personnes nouvelles et intéressantes, et vous donnerez à de nombreuses personnes l’occasion de faire de même. Même si personne ne s’entend bien et ne crée une nouvelle amitié durable, vous passerez quand même une bonne soirée. Qu’avez-vous à perdre ?

Renouez avec un vieil ami

Si vous cherchez un ami, il ne doit pas nécessairement s’agir d’une toute nouvelle personne que vous n’avez jamais rencontrée auparavant. Pourquoi ne pas essayer de reprendre contact avec quelqu’un de votre passé ? Contactez un ancien collègue de travail avec qui vous aviez l’habitude de déjeuner, votre colocataire à l’université avec qui vous vous êtes toujours bien entendu, ou cet ami du lycée qui est récemment revenu en ville.

Comme vous ne partez pas de zéro, il y aura moins de silences gênants, et vous avez déjà des expériences communes pour alimenter la conversation. C’est une seconde chance de raviver une amitié qui s’est fanée ou qui aurait pu l’être.

Ayez différents types d’amis

Lorsque vous vous faites un nouvel ami, il y a un sentiment de pression non exprimé selon lequel vous devez l’inviter complètement dans votre vie, mais ce n’est pas nécessaire !
S’il est merveilleux d’avoir des amis qui savent tout de vous, toutes les amitiés ne doivent pas être aussi profondes.

Il est tout à fait normal d’avoir un ami avec lequel vous jouez au tennis, échangez des recettes ou envoyez des textos en direct pendant que vous regardez The Real Housewives, et que cela soit l’étendue de votre amitié. Alors détendez-vous et ne mettez pas la pression sur une amitié unique pour satisfaire tous vos besoins. Allez plutôt voir des amis spécifiques pour des choses particulières. De cette façon, vous élargirez votre cercle social et entretiendrez des relations saines avec davantage de personnes.

Soyez prêt à faire le travail

Les amitiés ressemblent beaucoup aux relations amoureuses : Si vous voulez qu’elles soient fructueuses, vous devez y mettre du vôtre. Vous devez, vous savez, être un ami pour votre ami. Faites l’effort d’appeler vos amis ou de leur envoyer des SMS régulièrement pour garder le contact, leur donner des nouvelles de votre vie et prévoir un rendez-vous.

Nous avons tous eu un ami qui n’a pas fait ces choses, et ces relations se sont rapidement détériorées. Soyez donc le genre d’ami qui prend régulièrement des nouvelles ou organise des activités de groupe. Bien sûr, cela peut demander un peu plus d’efforts, mais cela vous permettra d’être toujours social.

N’oubliez pas qu’en matière de relations, lorsque vous faites un effort, vous en récoltez les fruits. Si vous vous demandez encore comment vous faire des amis en tant qu’adulte, sachez que cela demande du courage et de la vulnérabilité.

La véritable amitié prend du temps à se développer, alors ne vous découragez pas si vous ne vous entendez pas comme larrons en foire après une seule rencontre. Au contraire, soyez patient. Profitez de chaque rencontre avec un ami, rencontrez-le régulièrement et intéressez-vous à sa vie. Avec le temps, vous vous retrouverez entouré d’un cercle de personnes partageant les mêmes idées et qui se soucient de vous. Bonne chance !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!